Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CHOIX DU (FUTUR) ROI
Paris, le 17 mai 2024

Le choix du roi Ducati : Martin ou Marquez pour remplacer Bastianini ?

Ducati se donne jusqu'au Grand Prix d'Italie - prévu fin mai au Mugello - pour choisir l'équipier de son leader Francesco Bagnaia en 2025. Le très rapide Jorge Martin tient la corde pour succéder à Enea Bastianini, mais les prouesses de Marc Marquez sur l'ancienne génération de Desmosedici ne passent pas inaperçues ! 

Commentaires

j'oubliais Dall'Igna...qui n'a que des coups à prendre ..."à prendre" Marquez !...50-70% mini des tifosi seront fâchés..et ne le rateront pas....ensuite "l'octuple" qui aura à n'en pas douter fait une très belle saison 2024 sur une.... GP23 !....(sauf coup du sort !??) lui IMPOSERA ses vues et diktats !!...il devra s'exécuter et plier ! l'égo du SAUVEUR de la Scudéria Italia en prendra un sacré coup et il va l'avoir de travers ad vitam....peut être bien qu'il se barrera chez Honda......lool...
.....comme il y a un fan club de Rossi en Espagne Gépé !
46QDO et gépé vous ne parlez pas du principal concernant Marquez, le fric !!!! amené par ses sponsorts perso qui sont en concurrence directe avec ceux de DUCATI et la ya pas de sentiments ca se passera pas si facilement ou ca se passera pas. Gépé Bastianini depuis son départ de grésini, c'était pas par hasard !!!! et on le reverra c'est certain j'en prend le pari, il sera dans le groupe de 5
QDO, tu laisses entendre que tous les italiens seraient derrière Rossi contre Marquez depuis 2015. Ce qui est faux ! Ne serait-ce que chez les pilotes eux-mêmes. Il me semble me rappeler que Petrucci par exemple était plutôt dans la critique de son copain. Et tu ne me feras pas croire qu'il n'y a pas un fan club de Marquez en Italie.
QDO, tu laisses entendre que tous les italiens seraient derrière Rossi contre Marquez depuis 2015. Ce qui est faux ! Ne serait-ce que chez les pilotes eux-mêmes. Il me semble me rappeler que Petrucci par exemple était plutôt dans la critique de son copain. Et tu ne me feras pas croire qu'il n'y a pas un fan club de Marquez en Italie.
Samourai, qui fait le spectacle de ce début de saison ? Bastiannini ? Bezzechi ? Ben non ! Ce sont les trois nouveaux fantastiques : Pecco, Roré, Pedro et l'ancien Marco. On peut ajouter Vinales et ils sont cinq au dessus du lot.
Samourai, qui fait le spectacle de ce début de saison ? Bastiannini ? Bezzechi ? Ben non ! Ce sont les trois nouveaux fantastiques : Pecco, Roré, Pedro et l'ancien Marco. On peut ajouter Vinales et ils sont cinq au dessus du lot.
...Marquez sera toujours un PB pour Ducati !...en 2 GP il vient de confirmer sa classe et sa phénoménale capacité d'adaptation...au Mans sa science de la course unique !...sur une Rouge Factory que vont dire "les gens" les italiens surtout !?...et c'est pas rien là-bas !...sur une Grésini ou Pramac il se torchera des "consignes" et jouera à fond et perso le titre !....si Ducati le lâche...."ils" auront EN FACE un des 2 meilleurs pilotes de GP qui fera flamber KTM ou Aprilia !!....le pire serait qu'Aprilia avec le Gollum dessus "challenge" l'Armée Rouge jusqu'au dernier GP !!!....quelle gifle ! et rigolade en Italie !!
Et pourquoi remplacer Bastianini, des blessures l'année dernière et cette année un des plus rapide !!!! et pourquoi le remplacer, Marquez il est pas à plaindre il aura ce qu'il veut une moto d'usine quelque soit la marque ou la couleur comme il dit et Martin a déjà une moto d'usine il lui manque juste la couleur de son cuir puisque l'appui de Ducati il l'a comme pecco et bastianini !!!! à part la satisfaction de son ego je vois pas ce qui peut changer les choses.
....PFFFF.....Gépé...si Dall igna veut un "contrat" sur sa tête assorti d'un rejet total des italiens !! qu'il pose le Q de ce faux cul de mm sur une......Factory......!....chiche !.......
Fabio n'a pas de problème de riche lui. Il n'a pas le choix. Il n'a que l'embarras. La position de Ducati est confortable. La meilleure moto et les meilleurs pilotes à foison. Ils n'ont qu'à attendre les pilotes qui se détachent du lot et à ce jeu là on peut déjà craindre le pire pour Franco.
.....Quand à force de travail acharné et de maîtrise dans l'art difficile de mettre en harmonie parfaite de multiples compétences on se retrouve en position de domination sans partage on est HEUREUX !!.....et bien pas tant que cela...."on" a quand même des problèmes......MAIS DE RICHES !!...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net