Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 août 2011

La mortalité routière baisse de 21% en juillet

La Sécurité routière vient de rendre son rapport pour le mois de juillet qui s'avère nettement moins meurtrier qu'en 2010 : même si 358 personnes ont hélas perdu la vie sur les routes de France le mois dernier, le bilan décompte 95 tués en moins par rapport au mois de juillet 2010, soit une baisse de 21%.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme le dit Moto-Net la fameuse équation privilégiée du gouvernement : " plus de radars = moins de morts " , mais il y a une autre équation beaucoup plus importante pour l'Etat : plus de radars = plus de pognons !!! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas grand chose à ajouter en effet... faut vraiment être débile pour sauter sur l'occasion de balancer (encore) du chiffre qui parle d'une activité ludique dans le pire mois de juillet depuis des décennies... et ce sera pareil pour août !! Je ne serais même pas étonné qu'il finisse par se trouver un gus qui viendra nous parler de l'effet bénéfique des mesures du CISR et même du "gilet" à la fin de l'été... monde de cons tiens !! :-((
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et le temps maussade du mois de juillet y est il pour quelque chose??? Et le budget des ménages?Combien ne partent pas faute de moyens!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est un bon chiffre en effet, lorsque l'on a vu le temps pourri de ce mois de juillet,je suis sûr que le chiffre des motards est bon aussi, car honnêtement j'en ai pas croisé beaucoup sous ma combi pluie... Afin que les chiffres de l'an prochain soient encore meilleurs il faudrait encore plus de radar, mais surtout un temps encore plus froid et encore plus de pluie. Arrêtons les conneries dans tout les domaines il y a plus de morts lorsque il fait beau temps et inversement, simplement parce qu'il y a plus de pratiquants.Deux exemples pour dire que l'on marche sur la tête avec ces radars, dans mon quartier de bidonville (Grenoble, il y a des radars de feu (rouge),les types les grilles en weeling, une BMW à quatre roues m'a doublé la semaine dernière à plus de 200 par la droite sur la bande d'arrêt d'urgence devant le radar.Je dis bravo, les fous sont parmi nous et les forces de l'ordre souvent impuissantes, l'arsenal répressif est fait pour enfler les gents honnêtes qui sont distraits, pas les véritables délinquants organisés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
allons Matawak, tu sais pas que si il y a des morts sur les routes, c'est exclusivement parce que les mecs roulent trop vite?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On leur fait dire ce que l'on veut aux chiffres. ça veut rien dire. ça ne dit rien sur les circonstances des accidents, donc on ne sait pas quels remèdes utiliser. Il pourrait y avoir un nombre important d'accidents dû à des problèmes mécanique, seuls les chiffres vont apparaitre et ça donnera une raison pour renforcer les controles radars etc. Mais rien de fait pour réparer ces problèmes mécanique. Les chiffres les chiffres ... Mais le pourquoi du comment ils s'en foutent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quand des analyses serieuses et étayées, tous les acteurs dégainent au plus vite forts de leurs propres convictions. Encore un beau resultat des politiques du chiffre. Merci qui?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et surtout, on compare à juillet 2010 qui avait été particulièrement mauvais (+13% de tués). Si on compare par rapport à 2009, la baisse est de 9%, rien de grandiose...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net