La diminution de l'âge minimum pour pratiquer la compétition moto, promise par le nouveau président de la FFM Jacques Bolle, ouvre les portes de la Junior Cup 125 aux gamins de 12 ans. L'occasion de voir émerger la relève de la vitesse française ?
Et c'est très bien.
Qui sème les graines, verra pousser les arbres aux multiples branches, contemplera les fleurs écloses et en cueillera les fruits ... de la réussite.
Il est temps que la France rattrape son retard sur les vergers Espagnols et Italiens abondants de fruits savoureux et bien mûrs désormais
lol j'espere que dans 12 ans cette formule existerat encore car j'ai 1 filles de 10 mois et un petit BB pas encore arrivé. Et j'espere bien pouvoir leurs faire gouter à la moto sur piste plutot qu'a la moto sur route.
C'est grace à une initiative de ce genre il y a une quinzaine d'année dans le domaine du cross que l'on a vu naitre de grands champions français. Les Vimond, Bayle, Bolley, Tortelli, Pichon, Pourcel tous champions du monde et autres Vuillemin, Boniface, Roncada et j'en passe sont tous issu de ces écoles crées sur le modèle anglo saxon. Certains comme Bob Hannah qui sont devenus champion du monde après avoir fait leurs premières armes sur le tard (vers 17 ou 18 ans pour lui ) restent des phénomènes comme on en rencontre très peu bien évidemment. Et la vitesse casse moins le bonhomme que le tout terrain. C'est à mon sens une bonne initiative.
Genial d'avoir mis l'age à 12 ans. Tout a fait d'accord pour l'exposition de risque entre une 125/4 temps et un 50 préparé circuit.
Bonne formule qui va certainement nous amener de futurs grands champions. Bon vent les muchachos!!
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.