Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2009
Paris, le 31 décembre 2008

Kawasaki pourrait abandonner le MotoGP en 2009

Les rumeurs selon lesquelles l'écurie Kawasaki se retirerait du championnat du monde MotoGP dès 2009, lancées par le quotidien italien Tuttosport et le site Autosport.com, pourraient se confirmer la semaine prochaine. Melandri et Hopkins accusent le coup.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un pas de plus dans l'horreur , si je puis dire , qui est le suivant ? V .
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Retrait diligenté par la crise économique ou retrait diplomatique ? Il faut avouer que compte tenu de l'absence de résultats enregistrés depuis 2003, l'occasion est belle de cesser l'activité motogp, sans perdre la face sur le plan technique. Retrait d'autant moins compréhensible, qu'à l'inverse de Suzuki, Kawa était apparemment suivie par son sponsor titre, "Monster". Par ailleurs, que d'erreurs stratégiques en 2008, avec le remplacement de Randy, par West, et l'entêtement de Bartholomy à vouloir le conserver contre vents et marées. Roger Lee Hayden, pilote en titre de la marque,en AMA, avant de se blesser, ou même Spies, qui manifestait une envie prononcée de piloter en motogp, auraient ils fait moins bien ? Ont ils eu raison de s'entêter à faire monter Hopkins sur la moto, alors qu'à l'évidence, il a souffert longtemps de gros problèmes physiques ? Etait il bon de dépenser sans compter sur la recherche du moteur "Screamer", alors que de toute évidence, la moto 2008 était mal née, et qu'accélérer son développement aurait été prioritaire ? Se disperser sur autant d'axes, lorsque l'on ne dispose pas des moyens de Honda ressemble fort à une gageure. Alors, faute à pas de chance, ou cumul d'erreurs fatales, à terme ? Si le retrait de la marque est confirmé, il sera intéressant de connaître l'avis d'Hopkins et de Melandri, un fois qu'ils seront déliés de leur devoir de réserve contractuel! En tout cas, ces deux là ont du insulter tout bas tous ceux qui leur ont souhaité: "Bonne année 2009", jeudi dernier à Oh00 !!! Je ne me fais pas trop de soucis pour le championnat, malgrè leur retrait, et le règlement obligeant la Dorna à offrir un plateau de 18 motos, car un règlement, ça se change. Et je ne pense pas que la FIM, soit prête à sacrifier l'institution représentée par les Grand Prix. Un peu comme si les Galeries Lafayette décidaient de murer leurs vitrines, deux mois avant Noël ! Et puis , sans le motogp, comment les catégories 125 et 250 survivraient elles ? Personne ne peut décemment croire que les Tv continueraient à couvrir l'évènement ! L'avantage pour nous "poireaux de base", c'est que les infos et les commentaires vont aller bon train, jusqu'au mois d'Avril, et que cela nous aidera peut être, à patienter pendant cette très longue intersaison...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y'as pas de drame, Kawa fera toujours sa coupe en France, et c'est tant mieux! Vive le recentrage sur l'essentiel: les clients! Les compétitions comme elles existent actuellement sont arrivées au bout du système. Comme Madoff et les subprime, ca s'écroule de partout avec toujours les mêmes au bout de la chaine, les consommateurs! Et l'argument de la vitrine technologique ne tient plus car l'ultralibéralisme mène au monomarque (moteur, pneus, électronique). Question: le prix de l'entrée au Mans va-t-il baisser?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en meme temps, qu'ils soient là ou pas, y'aura pas de kawa victorieuse de quoi que ce soit ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
putain les boules ........ www.moto-13.com pas encore cette année que je vais voir une kawa franchir la ligne en premiere position
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Coup dur pour Marco et Hopkins, ces gars ont signé un contrat et paf... Finir sa carrière de telle manière doit être plus que frustrant. Car, à leur age, repartir en 2010 sur une autre monture sans avoir rien prouvé en 2009 et pour cause...C'est triste pour tout le monde et surtout pour le Moto GP. Une petite 20aine de pilotes en lice décridibilise le championnat. Le Superbike, j'vois pas l'intéret ou la différence plus exactement, je sens que je vais retourner à mes premières amours moi : le cross, voir le supermotard, ou l'enduro, si seulement tout cela était diffusé et sur la totalité d'une saison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Depuis quelques jours c'était annonçé sur motoblog.it affaire a suivre ! En tout cas 18 moto minimum pour le maintient du motogp, tout peux se compliquer ! le grand gagnant semble le superbike avec des couts moins élevés !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net