Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOUBLE CHAMPION DU MONDE 250
Paris, le 22 octobre 2007

Jorge Lorenzo sur les traces des légendes de la moto

Double champion du monde à 20 ans, Jorge Lorenzo n’a pas fini de marquer les esprits : titré pour la deuxième fois hier à Sepang, il avait remporté l'an dernier son premier titre 250 et s'apprête à rejoindre Valentino Rossi chez Yamaha en 2008...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
souhaitons surtout que la YAM soit plus compétitive l'an prochain qu'elle ne la été cette année et que JL et ROSSI puissent s'exprimer. Je ne suis pas persuadé que Rossi ai eu raison de passer chez BRIDG, Michelin va très certainement réagir et être très fort en 2008. Enfin, à vrai dire, ON N'EN SAIT RIEN, on verra bien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Doc, belle analyse, comme toujours. Il restera une incertitude quand même, qui réside en la différence de monte pneumatique entre Rossi et Lorenzo. Si Rossi est devant, Lorenzo mettra cela sur le dos des pneumatiques, et si c'est l'inverse, le Dottore va devoir se bouffer les c.....s. J'espère juste pour lui, qu'il soit plus souple que moi... J'aurai tout de même préféré les voir en course avec exactement le même matos. Là, il y avait un véritable juge de paix, et l'un des deux aurait forcément mis son ego au rancard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DOCTOR SIROP super ton spot rien a ajouter sauf que lorenzo aurra pas la moto qu'il faut pour etre compétitif d'entrée a part d'etre aussi fort que rossi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JL est effectivement et assurément sur les traces des Légendes. Mais que sur les traces. Il est encore loin de laisser ses propres empreintes. C'est sans doute un excellent pilote ... de là à dire qu'il va devenir légendaire, il y a un grand pas à franchir. Ce pas de géant est le MotoGp où il va être confronté enfin à ce qui ce fait de mieux aujourd'hui en terme pilotage. Il va devoir rester humble sans faire du sous Rossi et en acceptant de repartir quasiment à zéro, en oubliant son glorieux et récent palmarès, en apprenant le fonctionnement des 4 temps, l'usure des pneus, la pression médiatique, les attentes de ses fans absolus mais pas lucides, en s'adaptant quoi ... Surtout psychologiquement et mentalement. Moi personnellement je ne pense pas que sa personnalité va l'aider à franchir cette étape et a lutter contre des tempéraments battants tels que ceux de son coéquipier Valé, de ses pas encore rivaux Casey, Marco, Dani, Chris, john ou Nicky ... Pour y arriver tout doucement, le petit Jorgé va devoir rapidemment se dégonfler la tête et se consacrer à son travail en se sortant les tripes et la sucette de la bouche. Il arrive dans un monde d'hommes. Il va devoir grandir... Tout doucement. Sans brûler les étapes ni se brûler les ailes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est surtout chez Yamaha que ça va chauffer sévère...2 champions aux égos démesurés et à l'humilité de façade....j'ai hate de la saison 2008...ça promet de beaux échanges passionnés sur les forums...quant au manufacturier unique je suis pas sur que Rossi tire son épingle du jeu à ce petit jeu d'autant qu'il va y avoir du champion a revendre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour Mr zoltan, je crois que honda a mis son veto (caradisiac) que penses tu de la course de randy? tout le monde peut se tromper. amicalement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à LORENZO pour son 2ème titre. J'ai hâte de voir ce garçon en MOTO GP. Vu le personnage, la cohabitation avec ROSSI en 2008 risque d'être un peu "difficile". Chez DUCATI, MELANDRI/STONER, ça risque aussi d'être assez "mouvementé". Qu'en est il de la rumeur entendue hier sur Eurosport comme quoi BIAGGI serait en discution avec GRESINI pour un retour en GP l'an prochain. Je croyais que HONDA ne devait plus fournir de moto à BIAGGI !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que george feras comme dani il descendra de son pied 'estale au bout de deux saisons il restera derriere stoner et rossi alberto avais dit rossi est fini 1 cest pas sur 2 cest pas dani qui la battu cest stoner a suivre

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net