Maverick Viñales, 18ème au général 2025, fait appel à l'expertise de son compatriote Jorge Lorenzo pour l'aider à progresser dans son approche des Grands Prix et de la KTM Tech3. Lorenzo, 38 ans, compte trois titres en MotoGP et deux en 250 cc.
Une "tuerie" Samourai la 500H1 et au sens 1er ! 60 bourrins poids coq et c'est tout !! la H2, la "bleue" était plus "policée", plus de couple qu'une CB750, 1000 tours plus bas et facile 40 kilos de moins ! le père ESTRO époque "boutonneux" fait P2 au Tour de France sur une H2 un peu tapée Critérium !...mais il n'ira jamais se fourvoyer sur les H1RA et H1R de Léon.....des pièges ces meules.....
Que de souvenirs 46QDO, moi qui était un fan inconsidéré de barry je l'avais vu à charade et il y avait aussi godier genoud mais est ce que c'était la même course ou le même jour, tes archives pourront peut être le dire
pour la kawa 500 léon bien sur mais n'oublier pas Christian Estrosi un des premiers avec léon à la maîtriser !!!! yen avait un autre aussi !!!! samourai qui l'a maîtrisé !!!! 800 mètres aprés il a changé de slip, la H2 était plus puissante mais c'était pas un engin de mort sans frein comme la 500
pour moi dans les années "septantes" le privé de TOUT mais pas de talent c'est Léon !....sur des Kawa "privées" elles aussi de l'essentiel mais pas de serrage(sss) ! il s'est même gâté "la main" sur une grosse M......de König floquée Rodenstock (tu m'as vu ? oui surtout serrer !!) ....l'endurance l'a fait Star ! mais la place de ce "racer" .....c' était les GP !!!
Léon, "El Leon" était le lièvre Gépé....avec son magnifique style Hailwoodien ! Chemarin moins flamboyant mais très, très "sûr", ces 2 là faisaient un duo aussi complémentaire que redoutable !!! comme Godier et Genoud...Godier étant le lièvre.....finalement c'est toujours les "tortues" (à 0,2sec pas plus!) qui gagnent !!
...FAU = GPA puis ELF .....on a connu pire ! (Léon entre autres... !) je me souviens d'une de ses phrase quand il est "tré-passé" en endurance : "un tour en endurance c'est comme un tour de chauffe en 750" !!!....ben fallait pas y venir si tu t'y faisais chier........
C'est vrai j'aimais bien même beaucoup Sheene mais avec le recul je pense que le pilote qui m'a le plus emballé c'est Bernard Fau Un petit privé (de tout) mais à l'époque le talent du pilote compensait largement les défauts de sa moto. Il est devenu photographe de stars du show-bide cinémascope. J'oublie pas non plus Patrick Pons !
c'est vrai Samourai...et cela fait bien longtemps qu'on a pas eu un japonais pour succéder au phénoménal Norick Abe !!!....ou le fantasque (mais oublié) Takazumi Katayama que Sheene (l'idole de Gépé !) surnommait....Takazooming !!!
OK pour pedro acosta 46qdo mais dans les rookies pouvant nous surprendre n'oublions pas Ai Ogura qui a montré de sacrés possibilités au guidon de l'Aprilia et qui est lui aussi champion de moto 2
....je suis d'accord.....Fermin est un rookie exceptionnel !!!....MAIS bien servi par sa moto contrairement à Acosta !....2026 ne sera pas une saison géniale en piste mais surtout par son suspense rarement atteint dans les négos et combines des teams.....que d'espoirs chez les "jeunes" et de craintes chez les "vieux" !!!!
Je serais Team Manager, je miserais plus sur Fermin Aldeguer . Non mais ses dépassements d’anthologies, ses fins de courses, ce talent ! Ce petit gars a fait très fort pour un débutant en catégorie reine...
Acosta Gépé c'est un MONSTRE !.....un Marquez 2013 en pire ! (sourire niais en moins)....aucun humour...guère plus de charisme mais un engagement MAXI et une détermination XXXL...il est P4 avec plein de Ducati derrière dont des GP24....le tout sur une Katoche un peu limite !! ce sera un TRÉS GROS client pour le Mercato 2027/2028 !!!...il n'a que 21 ans et KTM devra aligner le pognon faute de moto au top !!!!
Non QDO, je ne vais plus sur facedebouc. C'est sur PaddockGP; Ils en ont plein la gueule d'Acosta cette merveille qui s'est fait bouffé la vedette et la victoire par un petit jeune qui décoiffe et qui m'épate ; Fermin ! Par contre les titres d'articles sur Fabio c'est "le torchon brûle avec Yam, " "Les critiques récurrentes de son matériel ça ne passe plus" etc... Je dois être critique à l'envers des autres car la seule fois où Pedro m'a fait marrer c'est quand tout le monde lui est tombé dessus pour sa petite vanne : " Marquez ? C'est qui ?
pour le coup... "de GUEULE" d'accord avec Gépé à 200% !!....mais c'est pas ici que Quarta est critiqué, tu te perds sur FB, mon bon Gépé...et ses 97% de concierges "de bas étages", cheveux gras, blouses rapiécées et charentaises trouées au gros orteil !!! en 2025 "El Diablo" c'est 5 poles sur un poumon silicosé et sans grip, prises à .....Marquez (!!!) sur son avion furtif ! ....plus de points que le TOTAL des 3 autres Yam surtout de Rins et Miller qui devaient lui apprendre... "alors on dance" !!...en 2026 le N°20 aura ...27 ans !! c'est encore "jeune" mais ça URGE !!! il aura à choisir entre "la bonne paye" ou la bonne "meule" ??? .....les prétendantes se font RARES !!!!!!........................
D'accord avec Gépé, s'il se la pète un peu,normal . C'est peut être le premier et le dernier CDM français Moto GP ,faut comprendre sa frustration,se faire déboîter par des pilotes mois rapide que lui ça fout les boules. Mais ou aller ,il a perdu beaucoup de temps la relève est déjà là.
Je voudrais signaler un truc qui n'a rien à voir avec Lolo et Maverick mais qui me tient à cœur. Pedro Acosta est ni plus ni moins virulent et critique envers son équipe que notre Fabio national. Et pourtant personne ne le reproche à Pedro tandis que Fabio est traité de prétentieux entre autre . Cette situation a le don de m'agacer au plus haut point. Faut-il. rappeler les fondamentaux de base : Tu ne deviens pas CDM en étant timide fair play et effacé. L'égo fait partie du titre. Fabio est un grand champion et mérite un minimum de respect si ce n'est à l'étranger au moins en France. C'est quoi ce bordel ?
Oh oui 46 QDO comme pas mal de motards c'est le pilote que j'aime le moins, je vais pas refaire sa vie ou le succés trés minime qu'il a eu !!!! d'ailleurs la principale preuve de son succés elle est donnée par les passionnés et est sans appel, voir la https://www.paddock-gp.com/motogp-le-musee-ouvert-par-jorge-lorenzo-en-andorre-est-ferme/, ca n'enlève rien à son talent SUR la moto mais pas en dehors
...à ma grande surprise !!!.. je constate que le "Métronome majorquin" ....(le "pilote préféré" de notre ami Samourai !) existe encore et est toujours considéré en terre ibérique !!....pourvu que cette association soit plus fructueuse que celle du N°99 avec la Ducati Corse !!
Aprés avoir changé 4 fois de marque, 3 fois de chef mécano et 2 fois de N° ... le trentenaire s'en remet à ....Lorenzo , dont l'ex. N° 25 devenu 12 a viré .....Ramon Forcada, chef mécano de "Lolo la science" et acteur de ses titres en Motogp sur la M1 !!....bien mal payé...le Ramon... de n'avoir pas suivi "Roré" chez Ducati !!....(mais je pense fort que Dall Igna n'en voulait pas..........)
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.