Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUX HORIZONS
Paris, le 17 janvier 2023

Johann Zarco et Jean-Michel Bayle se séparent (encore)

Nouvelle année, nouvel entourage pour Johann Zarco : le pilote Ducati-Pramac stoppe sa collaboration avec Jean-Michel Bayle - redevenu son coach en 2022 - ainsi qu'avec son préparateur physique Romain Guillot. Explications.

Commentaires

Avec l'arrivée des courses sprint les stats vont se compliquer. J'espère que Jojo va enfin nous décrocher ne "vraie" victoire.
Ouais, ouais !........ Quand même bien dubitatif sur le potentiel et l'avenir de notre Johan.... Après si certains veulent miser sur lui pour se faire un max de blé, libre à eux et bonne chance !... J'espère seulement qu'ils nous paieront une binouze si ça marche..... Bisous mes jojos..
Il fait quand-même des podiums et des pôles notre Jojo. Sans compter des deuxièmes places sur le podium et deux titres d'affilé en moto 2 ; ça cause non ? Tant qu'il est en piste moi j'y crois. Je suis optimiste et même Martinator a reconnu ses qualités de pilote. La chance va lui sourire cette année ! Allez Jojo à fond ! Gagne-nous en au moins une pour rentrer dans ce club très fermé des vainqueurs de grand-prix. Bon, pou un titre, ne rêvons pas quand-même ! Quoi que ? juste pour titiller ses détracteurs.
....BEN NON ....TicaMoi, le "purgatoire" n'a pas limé mes vieux chicots !! ....je n'ai jamais cru en Zarco mais je lui reconnais des qualités "d'analyste" et "metteur au point" qui lui valent encore une top moto ....chez Ducat' qui n'est pourtant pas une agence de l'Abbé Pierre !!.....ou une ONG !.... ainsi qu'une "honnêteté" assez désarmante dans ce milieu devenu aussi "communicant" et faux cul que la "popolitique" !!!....pffffff !
@Emilovitch Karayzinov : "c'est qu'il est toujours content", j'ai pas ce souvenir de la saison dernière ... aux interviews de fin de course y faisait souvent sa tête de calimero "y manque un truc pour que je puisse réussir mes départs, gnagnagna.."
@46QDO : "livreur de pizzas" ... t'as rien appris au purgatoire, ou bien ? lollll
Moi, Jojo je le vois bien retourner dans la future équipe satellite de Yam. Je sais, certains me diront que son âge, tout ça ... Les même qui certainement salivent sur le retour de Iannone alias Joe Le Strike. D'ailleurs, une équipe satellite Yam avec les deux, ce serait marrant non, le bellâtre et le troubadour ensemble ? Tout le monde serait content ! Iannone aux percussions et Jojo lead-guitare and vocal ! :-)))
Ce qui est bien avec notre Johan, c'est qu'il est toujours content ! .... Pour le reste il faut bien admettre hélas, étant le frangin de personne en MotoGp, il va être difficile de le recaser en fin de saison si 2023 =2022 .... Ceci dit, s'il veut garder espoir, je veux bien le coacher moi, si je suis bien payé.......Bisous mes biquets.
Qui aime bien …, Jojo doit sacrément avoir la cote auprès de vous ! Pour QDO c’est une passion ancienne, Jojo avait à peine gagné son premier titre qu’il était déjà habillé pour la trêve! Norbert ? Désolé, je ne me souviens pas (l'âge sans doute) avoir vu ce pseudo dans ces époques lointaines. … « livreur de pizzas » … quand même… Go Zarco avant qu’il ne soit trop tard.
Depuis le début de zarco en moto GP ,j'avais vue que se ne serais qu'un bon second couteaux, et je me suis fait démolir, qu'importe puisque au final j'ai raison.Mais je pensais que il finirait par gagné une course, peut être en 23.Trop grande gueule au départ,et bouffon. Maintenant il a compris mais trop tard, ça pousse derrière, ça pourra faire un bon pilote essayeur d'ailleurs si il est encore chez pramac c'est pour ça .Quant à quartararo tout dépendra a quel niveau vas revenir , marquez.
....j'ai eu beaucoup de mal à piger ce que ce FORMIDABLE BATTANT de JMB au moral totalement INOXYDABLE .....foutait avec le "livreur de pizzas" de chez Pramac....et encore MOINS qu'il y revienne en 2022.....???....Pfffff...mais quel gâchis !!!....
Il commence la fin pour lui, il faut absolument qu'il se passe quelque chose en 2023 et minimum une victoire sinon adieu jojo vu ce qu'il y a derrière et ses ratés qui ne seront plus supportés par les dirigeants, il en a le talent mais pas la mise en oeuvre, espérons pour lui il le mérite
J'espère que la trêve l'aura convaincu qu'il n'a plus le temps de philosopher, de trouver le truc lui permettant de ne pas perdre en moyenne 5 ou 6 places sur le premier tour, mais aussi la sérénité nécessaire pour rester sur ses roues quand par miracle il mène la course. Go Zarco!
Jojo n'a plus le choix. Cette saison il va falloir performer. Était-ce l'urgence de virer JMB ? Je lui souhaite d'en gagner au moins une avant de tirer sa révérence., ça pousse fort derrière !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net