Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONS DU MONDE
Paris, le 26 novembre 2020

Interview Guintoli : pas vraiment surpris des titres MotoGP de Mir et de l'équipe Suzuki

Suite aux sacres 2020 de Joan Mir et de son équipe Suzuki Ecstar en MotoGP, Moto-Net.Com a contacté Sylvain Guintoli, pilote d'essai de la GSX-RR, pour parler de la saison écoulée : ses hauts (facile), ses bas (la blessure de Marquez), ses à-côtés (Iannone et Lorenzo), ses conséquences (équipe satellite et nouveautés Suzuki)... Interview !

Commentaires

Ah ma Triton ! Comme je regrette cette époque ou j'étais jeune et beau ! Ça y est ! Je suis un vieux con !
....c'est pas ta Triton ! Tu ne sauteras pas "en route" avant de cramer comme Jeanne d'Arc !....
Ben il a quand-même dit une connerie sur Zarco qui savait très bien ce qu'il faisait. La preuve, il n'a pas été sanctionné comme a été le réclamer la brèle d'espargaro.
Oui Guintoli est vraiment un type bien comme on dit, humble, intelligent qui ne la ramène jamais! Il évolue avec ses propres valeurs, ne dit jamais de conneries et ne semble pas préoccupé comme bien d'autres par son image!
Ma vieille anglaise dont la marque n'existe plus , peut importe d'où vient son moteur, quand je la regarde ou roule avec, elle n'est surement pas devenue une allemande. Ça reste une belle anglaise .
....mouais, un chance que cette Rover soit surtout une .....BM !
La beauté d'une moto c'est très subjectif. Personnellement la plus belle pour moi restera la Ducati . J'ai toujours trouvé que les Italiens comme les Anglais avaient le sens de l’esthétique en ce qui concerne les voitures et les motos. D'ailleurs ma vieille bagnole est une Rover 75 2,5 l V6, boite auto, Qu'a plus d'âge mais qui est un régal pour les yeux les oreilles et la conduite...Par contre pour trouver les pièces, heureusement qu'il y a internet.
Vraiment un type bien Sylvain.Il répond aux questions sans langue de bois tout en gardant une certaine retenue et ça , c'est pas donné à tout le monde! L'ex testeur Yamaha en 2020 pourrait en prendre de la graine et il n'est pas le seul! J'imagine moi aussi que Suzuki saura le récompenser pour services rendus!
Un immense respect pour le travail de Sylvain.un super mec très humble.un super pilote doublé d un très bon consultant.ses analyses sont toujours judicieuses.bravo à lui
.....je partage TOTALEMENT l'avis de Guinters sur Iannone !....un peu moins sur le destin de Suz en 2020 ! ...par contre il minimise un peu sa contribution..au SUCCÉS de la plus belle des Motogp ! ....
Assurément a good guy ce Guinto...ouais la Suzuk moto gp est très belle, la plus belle à mes yeux avec la KTM. Sinon, Quarta est reparti avec un BMW M (3, 4, 5...sais plus), Zarco va ramener une Audi, et Sylvain ? Même pas une 'tite Suzuki sous le sapin ? Même la jolie Ignis, il la mérite.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net