Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP D'ARGENTINE 2018 - CRUTCHLOW S'EXPLIQUE
Paris, le 9 avril 2018

GP d'Argentine - Crutchlow (1er) : "On aurait pu se battre pour la victoire sur n'importe quel circuit ce week-end"

Vainqueur d'un Grand Prix d'Argentine MotoGP complètement dingue, le britannique Cal Crutchlow signe sa troisième victoire en MotoGP, la 750ème pour Honda en Grands Prix... et s'offre le luxe de prendre la tête du championnat du monde 2018 sur sa RCV semi-privée... Débriefing.

Commentaires

....................tant va la Crutch' à l'eau......qu'à la fin, il me les brise !!!!!!
deux motos "semi privées" sur les plus hautes marches ! certains ont toutes les raisons du monde pour se hausser du col ! un Français champion du monde en catégorie reine ? qui sait , mon fils , qui sait ?
Et puis Miller est plutôt sympa ! Il a un caractère un peu sanguin comme Crutshlow ! D'ailleurs ils sont très copains ces deux là, ce qui n'est pas très étonnant !
Cruchtlow est un bon pilote et sa victoire il la mérite mais regardons quand même qu'il a une moto d'usine et que les honda sont au dessus des autres !!! en ce moment
D'accord avec toi Bakura ! Et j'ajouterai que Miller a été lésé et qu'il aurait largement mérité de gagner cette course ! C'est le seul qui a été gonflé dans son choix de pneus ( C'est pas rien pour un pneu d'être gonflé ! ) et c'est lui qui est en quelque sorte "sanctionné" !
Miller ne m'a jamais branché plus que ça non plus.....sauter une classe....et "mégoter".....ensuite !...pourtant ce type venu d'un pays où il ne pleut pas.... est une perle !!!...il a un grand sens de la pluie !..un comble !! (idem West !)....il est le grand perdant de ce GP ...la suite de sa victoire sous le déluge de Assen 2016.....
Bestof: 
1
Décidément Cal n'a pas le triomphe modeste... Mais bon, il a été solide et a fait une superbe course, difficile de lui enlever ça. Et j'ai aussi beaucoup apprécié son coup de gueule en conférence de presse, à moitié vide parce que la plupart des médias préféraient s'intéresser au clash Marquez-Rossi. C'est franchement irrespectueux pour le trio du podium, qui aurait mérité un peu de considération vu le superbe spectacle qu'ils nous ont offert. Et je n'oublie surtout pas Miller, qui décidément me plaît de plus en plus au fil des saisons. D'autant que, je le confesse, je faisais partie de ceux qui voyaient d'un très mauvais oeil sa montée directe en MotoGP alors qu'il n'avait même pas réussi à être champion en Moto3. Alors qu'aujourd'hui ce pilote me régale !
.......certes .....certes...Cire.....!....en bon "rosbif" Crutch a jouer SA carte perso à fond !...et il a gagné !!! c'est pas rien....mais jamais Honda ne prendra un rugueux ...incontrôlable...à la place de Pédro !! ..le HRC....c'est la Suisse...depuis des années !
Idem mais attention au melon l'anglais nous a habitué à mieux. Il est vrai aussi que ce n'est pas toutes les années qu'une place se profile au HRC.
......il y a peu Crutch disait de Zarco.... "avec une Honda il ne ferait pas ce qu'il fait "....faux en 2018 !! parce que sur une Yam il ne gagnait pas !....grand bravo à ces 3 là...qui ont fait d'un GP de merde....pourri par la tête !!!....(une honte !!).......un festival de trajectoires, d'instinct de pilotes de grands talents, un très grand spectacle !!....avec des pneus qui fument !!! .....quand les "stars" se sont noyées ou........dévoyées jusqu'à l'antépénultième génération......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net