Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MÉCANIQUE
Paris, le 21 août 2018

Entretien moto : les préconisations de Honda Repsol sur route et en MotoGP

Le team Honda Repsol vient de publier un intéressant article sur son site officiel, dans lequel il compare les interventions et intervalles de révisions entre une CBR1000RR Fireblade du commerce et celles d'une RC213V de MotoGP. À vos outils !

Commentaires

Pipo, vous ne pourrez jamais trouver dans le commerce les lubrifiants utilisés en moto GP, ni même dans d'autres catégories, moto 2, moto 3, wsbk, ssp, tous ses produits sont réservés a la compétition et hors de prix, et en plus ca ne servirait a rien pour une utilisation même "pointue" sur route, une bonne 10w50 de synthèse et du DOT 4 ou 5 vous apportera toujours le meilleur sur route avec une large marge de sécurité pour la mécanique, le plus important étant de respecter le temps de chauffe avant de tirer dans le moteur et sur la boite. 10 kms étant un minimum surtout l'hiver sous moins 0°, ce qui laisse le temps aussi aux pneus de prendre leur température de sécurité ( en ce moment avec 35°, au bout de 3 kms c'est bon) bonne route et ce que fait Repsol c'est très bien, les infos, c'est toujours bon a prendre et que Repsol reste encore longtemps "sponsor" de Honda ou d'un autre
Comme si en MotoGP ils utilisaient de la 300V............lol.........Pareil mini 20 bornes avant de tirer dedans..........et pour la ptite histoire .............716 bornes dans la journée avec de la 300V 10w40...............résultat en fin de journée par 35°...........embrayage qui cire a partir de 8000Trs...............embrayage anti-drible TSS.........j'ai perdu de la garde (câble tendu au levier) je vais tester ce Week si huile additivées trop chaude ou pbl sur l'embrayage TSS.........V
En même temps pour le liquide de refroidissement c'est de l'eau déminéralisée avec ajout d'un certain % d'alcool.............et non la même saloperie d'antigel que l'on utilise en Lambda........pour le liquide et freins avec ce qu'ils prennent dans la tronche c'est un peut normal ..........y compris pour ( tout ) le reste!!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net