• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 avril 2016

BMW R nineT Sport Edition : le supplément café... gourmand

Roadster de grosse cylindrée le plus vendu en France en 2015 avec 1145 immatriculations , la R nineT débarque actuellement en concessions BMW dans une "Sport Edition" aux saveurs de Cafe Racer (lire notre Essai MNC BMW R nineT, rétro... active ! et notre Comparatif MNC face à la CB1100 EX et la Bonneville T100 ). L'addition atteint 17 000 euros dans cette version.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Visiblement oui, le sujet est mort... y en a qu'un qui parle.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette moto pourrait être une prépa sauf que ça ne l'est pas c'est un modèle neo rétro stock sorti d'usine comme peut l'être la XSR 07 ou la Ducati Scrambler ou tant d'autres donc pour la justification du prix , l'argument est tout simplement bidon (pas en alu celui là) . Mais c'est pas grave , continue , entête toi , monsieur je ne veux pas absolument avoir raison , juste donner mon humble avis . Par contre pour la Midual , je suis d'accord avec toi , elle vaut vraiment le coût avec son bois soyeux d'Australie . MDR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme dit DOIDONNEUR,oui,cette BMW,elle est quand même moins chère que notre Midual nationale à 140000 euros,mdr. Qui va acheter çà? Moi perso mon coup de coeur en café racer c'est la Voxan 1000 Magic et aussi la Wakan 1670CC nouvellement baptisée Avinton,l'équivalent de l'AC Cobra en voiture.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un café racer qui n'en a que le nom. Ni plus ni moins qu'un roadster embourgeoisé et amélioré par quelques pièces de luxe à un prix prohibitif comme toujours chez BMW avec ses flats.L'avant n'a rien d'un café racer,un grand guidon plat qui n'a rien à faire sur ce type de moto.Et quand on peut mettre plus de 17000euros dans ce genre de bécane,franchement on peut se payer autre-chose,s'acheter une occase par exemple "plus d'époque" et se faire faire une personnalisation aux petits oignons sans payer beaucoup plus cher,c'est mon avis,et on ne ressemblera pas au 1er pékin venu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh oui Patoch, un homme politique célèbre a dit: "vouloir toujours avoir raison est un grand tort". Conseil à méditer par certains...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah, le "juste prix" d'un objet, ou d'une moto en ce qui nous concerne, n'a depuis un moment déjà plus grand chose à voir uniquement avec un coefficient "production/marge" mais devient de plus en plus "le prix que le client accepte de payer" ! Et cela marche... elle se vend bien apparemment, n'en déplaise à tous les détracteurs :-) Mais ceci dit, je vais volontiers dans le sens de Patoche, il n'y a pas tant de raison que cela de vendre une Nine-T plus chère qu'une R1200R ! La Nine-T affiche certes 2- 3 morceaux ce métal qui lui sont spécifiques, mais elle est munie d'un moteur qui a déjà vécu sa période d'amortissement et ne peux pas être autant équipée que le rodaster ! Sans compter le coup des jantes non- tubeless (purée...!) et la fourche juste basique !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Combien devrait coûter une Ninety ,ben 2000 € de moins c'est à dire à peu près le prix de la R 1200 R mieux lotie en châssis et moteur , qui a déjà elle aussi un prix BM . Les coûts de production , les économies d'échelle , la standardisation des pièces , le partage de plateformes , l'amortissement des outils de production si tu ne sais pas ce que c'est ou que tu ne veux pas en entendre parlé , garde tes oeillères , BM marge beaucoup plus sur ces modèles avec le flat que sur ses 4 ou 6 cyl c'est tout simplement une réalité .Cet acharnement à toujours vouloir avoir raison et toujours le dernier mot t'enfonce un peu plus tout simplement .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La fin de la boucle AR qui se démonte et peut donc être modifiée , Waouw le coup de génie et c'est forcément très couteux MDR et les prix que tu annonces sont des prix de vente ,cela ne signifie absolument rien quant au coût de production de cette moto . On sait très bien que les constructeurs margent encore bien plus sur les pièces détachées que sur les motos . Comment tu dis Doido "La réalité est ailleurs".Arf
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes Patoche, certes... d'ailleurs, la fabrication justement, je suis allé la visiter récemment ! Et la ligne de production du flat DOHC était à l'arrêt, tout en continuant d'occuper le même espace... peut-être cela leur coût-t-il un rien plus que l'on pourrait le croire ? Mais dans l'ensemble, tu as raison, les économies d'échelles, en général, sont très importantes sur la ligne des Boxers ! A croire que le client "série R" est présumé payer plus sans râler que ceux qui achètent de la S1000 ou de la série F ? (...!) Les Nine-T sont en fait sortie du régime des grosses économies d'échelle, puisque c'est la seule machine à afficher cette architecture ! Moteur, cadre et cardan lui sont désormais unique ! (mais amortis durant des années, depuis 2004 pratiquement !) Mais bon, au-delà des considérations monétaires ou techniques, c'est une moto sexy qui est super plaisante à rouler ! Alors je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, une moto est avant tout un caprice ou un objet de plaisir, avant de pouvoir même imaginer que du "rationnel" doit ou peux entrer dans l'équation ! Je ne pense donc pas être en mesure de m'entendre avec les "commuters fous" et leurs principes économiques ou leurs tabliers ! J'assume :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Gnac cette moto me plait car je la trouve belle et super plaisante à conduire (piloter) mais ça n'empêche qu'elle est vendue chère en regard de son coût de production comme pour la plupart des flat d'ailleurs qui partagent les mêmes moteurs et souvent les mêmes cadres qui eux mêmes ne sont pas coûteux à produire . Concernant cette moto , les outils de fabrication de son moteur et de son cadre ont été hyper amortis . Je ne parlerais pas ou peu de Harley où là on est en plein foutage de gueule .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"L'excès de marge", René ? sérieusement ? T'as déjà essayé de comparer une BMW sans option de ses concurrentes directes ? "Equipées" de la même manière donc ! Les options coûtent cher, bien-sûr, mais elles viennent grossir un contenu technologique souvent absent chez les autres, encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable ! Personne ne vient casser du sucre sur tes choix, René ! Difficile de comprendre - voire de supporter - au bout du compte quel est ton problème avec BMW ? Personne n'est venu te foutre un flingue sur la tempe pour t'obliger à rouler avec, non ? Bref...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela me rassure de constater qu'il n'y a pas que moi qui remarque l'insistance que montre René à dénigrer l'idée même de choisir une BMW...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui en ville l'hiver surtout sur leurs encombrants et protecteurs 1200cm3 (!), lorsqu'ils saluent... Autrement il y a beaucoup de scooters "à jupe", surtout des petits d'ailleurs suffisants la plupart du temps (125 à "530"cm3), ils ont compris eux; ainsi qu'une majorité de motos de tous acabits plus ou moins équipées, souvent moins par rapport à un scooter... En fait l'hiver y a pas beaucoup de motards sur les routes et autoroutes, encore moins de bigscooteristes, sauf à l'abord des différentes métropoles. Le genre Café Racer ou Brat Style -je préfère les faits maison- de plus en plus en vogue n'est pas pour me déplaire car au moins ça correspond davantage à certains usages modestes, et quoi de mieux qu'une esthétique recherchée, surtout quand l'inspiration provient du particulier bricoleur du fonds de son atelier et non d'une grande marque recherchant l'excès de marge.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Claudius, tu fais bien de le remarquer (le pôle-à-pognon bâlois), la Suisse et ses habitants sont objectivement chanceux. Mais mon propos était plus de remarquer que l'onglet "prix" occupe la plupart du temps une position telle en fin d'essai ou comparo, qu'il est de nature à effacer des qualités intrinsèques qui ne devraient pas être touchées par ce seul critère. Un peu le coup du "ne pas comparer des poires avec des pomes, quoi ! En fait, la vraie question étant de savoir si l'on en a pour son argent, non ? Pour le style, le caractère etc, on est un peu dans le subjectif, en revanche la fiabilité et le comportement du marchand sont des domaines où BMW ne fait pas forcément mieux, probablement. Pour moi, c'est surtout comment j'apprécie l'objet sur lequel je suis assis qui m'intéresse ! S'il faut passer plus de temps que prévu au garage, soit "ils"savent le justifier et compenser, ne serait-ce que psychologiquement, auprès du client, soit ils le font pas et s'exposent à l'ire des consommateurs, la mienne compris ! Je ne suis pas sûr de comprendre à qui s'adresse le "vous" de René à l'adresse des fanatiques qu'il mentionne, mais pour ma part, certes uniquement consommateur de BMW (pour la moto) j'ai envoyé ma première lettre d'insulte à l'importateur suisse en 1988 ! Et ne suis pas plus lent à dégainer aujourd'hui ! Mais il ne faut pas tout mélanger, la plupart des bmistes convaincus ne sont pas sectaires, ils sont surtout heureux et fiers de leur choix et de leur expérience jour après jour ! Et ils saluent sur la route, y compris en hiver... arf arf !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Gnac, je sais que tu es suisse, d'ailleurs, la fin de mon précédent message était un clin d'oeil qui t'était destiné(en tout amitié). Tiens, au fait, tu t'amusais lors d'un message précédent sur le fait que nous autres français, sommes très regardant sur les tarifs des motos. C'est bien possible, mais tu dois savoir que le pouvoir d'achat en Suisse est bien supérieur à celui des français, donc tant pis nous , misérables français, on fait avec! Il y a plusieurs années, j'ai vécu à Mulhouse, ville frontalière de Bâle. Beaucoup de mulhousiens travaillaient à Bâle, immense pôle industriel chimique et pharmaceutique, eh bien je peux vous dire que leur salaire était bien plus élevé qu'en France! Je ne suis pas jaloux, je commente c'est tout. Pour en revenir à la moto, le prix de la NineT ne me gêne pas plus que ça, ma MV m'a coûté aussi cher, quant à l'entretien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vois surtout des fanas dans le sens péjoratif, car désolé une bonne Kawa c'est au moins aussi bien et sensationnel que vos européennes forcément mieux par décret, ainsi que par décret les gros cubes. Comme c'est affligeant. Vous n'avez pas le monopole de la vérité comme vous n'avez de cesse de le suggérer, regardez donc ce qui roule et interrogez donc la majorité silencieuse. Vous êtes vraiment pénibles à mettre BMW au centre du monde de la moto, et si il y a des critiques et des éloges plus que de raison, c'est à cause du prosélytisme pratiqué par cette marque et ses clients, j'ai bien vu l'ambiance qui régnait dans les concessions du temps où j'en avais une et l'esprit de clocher entretenu artificiellement. Un peu comme avec HD, on a l'impression d'entrer dans une secte. J'aimais bien ma BM -F800s- mais elle n'était pas exempte de reproches, aléas électroniques, un moteur qui chauffe plus qu'un moteur atmosphérique par temps chaud. A part ça, un compromis quasi génial et une puissance bien suffisante pour le poids (85cv) une fois le moteur bien libéré, équivalent en performances au B12 que j'avais auparavant, en tout cas en solo. Je suis comme Claudius, pas d'à priori pour une marque ou une autre, c'est au pied de l'arbre qu'on voit le bûcheron (suisse ou pas), et c'est au pied du motard qu'on voit la moto. Chacune a sa personnalité. Moi ce qui me fait y aller ou pas, c'est déjà la réputation de fiabilité car je roule tous les jours et moins j'amène la moto chez le professionnel et mieux je me porte. Ca n'a pas été le cas de ma BM, et quand j'entends et lis ce qui se passe avec cette marque chère d'argent qui plus est, je vois le premier inconvénient majeur. Le second, c'est que je n'irais pas vers cette marque pour le caractère de ses moteurs. Enfin BM reste pour moi essentiellement le Flat twin, ça manque de compacité, en revanche en néo rétro ou en café racer ça le fera toujours ainsi que pour en faire de bonnes routières à cylindres débordants (un peu comme Guzzi finalement). Le F800 est un rotax pas d'un gros caractère non plus (le mono G650 non plus) et les 4cylindres BM que je ne connais pas ne doivent pas offrir plus de caractère que les nippones, ça se saurait. Après que vous me parliez d'autres européennes aux caractères plus trempés je veux bien (quoique avec les performances en hausse les caractères ont un peu perdu..), aux parties cycles très bien aussi (pas de reproche à BM pour ça), sans parler d'esthétique souvent bien plus réussie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais au fait, tant qu'à parler de neutralité, objectivité, ou pas... voici un os à ronger, arf :-) J'exprime aussi cette impression diffuse que chaque article ou mention quelconque autour d'un modèle BMW déchaine passions et/ou critiques acerbes ! Quid ? De fait, je lis en majorité les articles en question, ici sur Motonet, plus en tout cas que des sujets plus "génériques" à mes yeux. J'ai donc en quelque sorte un siège bien placé pour assister à la mêlée ! A la réflexion, je ne suis pratiquement jamais en train de lire in extenso les réactions à d'autres marques ou modèles présentant un fort capital de passionnés divers, je ne parle donc pas des "mid size", scooters de toutes (contre) nature (arf arf) ou basiques quelconques, mais des HD, Ducati ou autres modèles donnant du grain à moudre aux passionnés de tout poil, surtout de HD pour les poils je pense... Mouahaha ! Plus sérieusement, ce que j'essaie de dire ici est que la première démonstration de subjectivité pourrait être celle consistant à se plaindre de toutes les critiques forcément injustifiées à l'encontre de ces pauvres modèles BMW innocents ! Pas de cynisme ici, j'ai longtemps officié ça et là comme "gardien du temple" munichois, et serais probablement capable de le faire encore la prochaine fois que j'aurais entre les pattes un guidon qui me manque actuellement... La question est donc, en version compilée, de savoir si vraiment les BMW sont à ce point plus exposées que d'autres à la critique baveuse commune ? Voilà, à vous lire là-dessus ! Bien-sûr, je m'adresse en priorité aux gens capable de recul et d'analyse qui ont quelque chose à dire, pas à ceux qui de toutes manières et à propos de tout, ne viennent sur le net que pour balancer des trucs d'une attristante vacuité, confirmant en cela ce que j'ai coutume de dire du monde online: "on est à la merci des cons sur le net", ah ah ah ! Le Gnac', dont la verve pourrait annoncer le printemps plus efficacement que la météo !!! :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marrant ce que tu dis, Claudius: moi je suis suisse, mais pas neutre !!! MDR :-))))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vu le prix c'est bon pour les politiques....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien moi, je fais partie des neutres voilà tout, j'ai absolument rien contre les Béhèmes, je roule en Italienne, ma prochaine sera peut-être une anglaise, j'achète ce qui me plait, dans les limites de mon portefeuille bien-sûr, et puis aussi en essayant de me renseigner au maximum sur le modèle qui m'intêresse. Neutre je vous dis, mais pas suisse!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais...qui détient la vérité? Le fana absolu des Béhèmes ou celui qui les observent avec un certain recul, Pas si simple non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je dis que c'est cher c'est par rapport à son coût de production car je la trouve super et superbe cette moto . BM marge beaucoup moins sur ses 4 cyl et sur le 6 cyl .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une BMW n'est jamais donnée à l'achat, mais en général, à la revente, la décote est relativement faible, donc,quelque part, on s'y retrouve. D'autres marques dites "premium" ne peuvent en dire autant! Après, l'aspect financier est une chose, faut avoir envie d'une Béhème, ce n'est pas une tare bien sûr, chacun ses goûts!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une tuerie ce "Nine-T Store", Doidonneur... Largement de quoi faire exploser le budget ! Pour moi, ce sera les jantes carbones à rayon (ou les carbones tout court, mais elle sont moins "staïlle"), Ohlins AV+AR, quelques brimborions Rizoma et peut- être l'optique bandeau AR, je me tate... ah oui, je commande tout ça juste après l'Euromillions :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sinon, c'est vrai que c'est sexy une Nine-T ! Niveau "logique" et équipement, une GS est bien plus une "vraie BM" (surtout pour le telelever !), ou sinon pour la versatilité et les équipements, une R1200RS m'irait bien, elle est esthétiquement le contraire absolu de sa devancière ST (!).. mais coté "sexy", la Nine-T est incomparable ! Par contre, pour l'appeler "Sport", ces trois éléments ne suffisent pas - certes jolis et de bon aloi - il lui faudrait de vrais gommeras tubeless, un guidon différent et surtout une fourche plus évoluée ! Là, cel serait une tuerie, surtout que, nonobstant les commentaires "de ceux qui savent pas" concernant la génération de son flat, ce moulbif possède bien plus de charme que le nouveau bloc !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh putain, j'ai oublié de me relire, ça puirrrre Monseigneur ! mes excuses donc....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mumu07, tu vas un peru fort, jer ne pense pas BMW soient les seuls à aller à chercher les chiffres d'immats à coups de véhicules de démon ou je ne sais quel artifice, un jeu de cons, c'est sûr mais un jeu où il y a bien plus d'un joueur ! Sinon, où as-tu vu que les ventes Nine-T chuteraient, par curiosité ? @ Doidonneur et Barth: Bah, on a l'habitude de voir les gémissement sur les tarifs uniquement quand on parle de BMW ! mais c'est vrai que c'est un poil gonflant de voir sans cesse les qualités intrinsèques d'une moto rapportées (et diminuées pour le coup !) uniquement à son tarif ! Cela fait 30 ans que je lis la même chose dans la presse ! Une manie franco-française ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les ventes de Nine T sur les trois premiers mois de l'année sont en chute libre de plus de 50% (498 en 2015, 232 en 2016), allez hop ont sort une version bidon NineTamairesport = X motos de démonstrations est le compte est bon, la chute de ventes de ce modéle va disparaitre comme par enchantement, encore un miracle sauce BéMwé, je plains les concessionnaires a qui ont va encore imposé (comme sait souvent le cas chez eux) cette fausse new version sport, ils n'arrivent déjà pas a vendre leurs motos stock a 15000, je doute que cette fausse R1200S a 18000 avec quelques accessoires et sans Telealenver sauve les meubles !, il faut s'avoir que beau nombre des 1100 immatriculations 2015 sont en encore en stock chez les concessionnaires en 2016 ou a revendre sur le Bon Coin sans trouver aucun preneur !, hihihi.... ils sont cuits chez BMW.... il sont cuits
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Barth, c'est pas parce que on n'en parle pas qu'on n'est pas choqué des excès que tu cites. Un Café Racer digne de ce nom est un "fait maison", surtout qu'il n'est pas courant d'en trouver de réussi. Du coup quand c'est réussi l'auteur de la transfo peut être fier et attirer ainsi tous les regards et discussions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'air de rien Doidonneur à mis le doigt sur une vérité : quand on parle d'un Accessoire à 400 euros sur une BM tout le monde crie Au Scandale, par contre 300 €uros les stickers HRC posés sur une peinture blanche ou rouge d'origine, l'option à 99€ les caoutchouc de repose pieds passager ça ne choque personne....Désespérant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doido tu lâches l'affaire STP , déjà 6 posts sur 15 , t'as pas l'impression de saturer ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Doidonneur, que dire de tes propos ? rien, une simple réalité
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CAFE RACER ? ET LE CEINTRE PLAT !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là ou je vous rejoins c'est que c'est vrai que les prix sont élevés et que beaucoup de motards se tournent donc vers la concurrence. Heureusement pour les autres marques car imaginez une 1200 GSA de 20 000 €uros (qui se vends comme des petits pains) qui serait vendu 14 000 €uros, il resterai quoi à la concurrence ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J' aime bien cette moto , look et l'agrément qu'elle distille mais le prix comme le rappelle Didmv est scandaleusement trop élevé pour un cadre et un moteur hyper amorti , le capot de selle en option à plus de 400 € ,là c'est le pompon . Comme je l'ai déjà dis chez BMW tous les flats sont survendus ce qui n'est pas le cas pour les autres modèles 4 ou 6yl .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Décidément c'est pas la crise pour tout le monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ben si il y a l'avantage client alors...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'y a pas à dire elle est vraiment superbe ! Son plus : Le moteur boxer qui lui permet de réellement se différencier et lui apporte un charme réel face aux café racer des autres marques. BMW c'est différent et j'aime la différence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sympa !!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net