Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BMW 2017
Paris, le 22 novembre 2016

BMW F 800 R et F 800 GT 2017 : Euro 4, ride-by-wire et autres subtilités

À l'instar de toute la production moto et scooter en 2017, les nouvelles BMW F 800 R et F 800 GT ont été revues afin de respecter la norme Euro 4. Elles adoptent au passage le ride-by-wire, plusieurs modes de conduite, un nouvel échappement et de nouveaux coloris. Présentation.

Commentaires

Routière la 800 GT ? il faudra m'expliquer comment on peut se taper 800 km allongé sous cette bulle sous la pluie et le froid.
J'en peux plus des chaines à graisser et à retendre. En 2016, c'est une hérésie que la majorité du parc soit encore ainsi équipée. Le pire, c'est quand t'as même pas de centrale, la plaie.
Perso, moi j'aime bien cette "petite" teutone. Bon, je dois avouer que j'ai une ST (2010). Voilà, c'est fait. Ceci pour dire que c'est léger; que ça passe partout, même en ville; que ça ne mange pas de pain: 4,3L, courroie à 50.000, gomards à 29.000 (PR2, remplacés par des PR3), c'est pas une super-sport mais elle est très saine et tient très bien le parquet; elle a encore des compteurs avec des aiguilles (!); elle est très complète coté équipement (en série ou options..); on se prend des belles prunes, même avec 85 bourrins; on sait partir en vacances avec (T-C et valoches..), etc... Bref, je ne dirais pas non pour cette "nouvelle" GT...!
"Une chaine bien tendue..." mais combien de fois Retendue, nettoyée, REgraissée, ET la jante dégraissée et nettoyée? 81000 au compteur de ma f800 ST dont 78700 perso. J'aime bien le blanc de la GT mais ce bleu satiné est très beau aussi (en tout cas en photo). L'essai récent du modèle 2016, bien qu'agréable (moto mieux équilibrée, comportement plus neutre, moteur plus doux, position de conduite plus naturelle), a été gâché par l'impossibilité de prendre un bon appui (et identique au pied droit) avec le pied gauche, tout simplement à cause du coude du tuyau d'échappement, dommage. Bref, je reste fidèle à ma SuperTomo.
Pour le prix , je préfère la Honda 800 vfr, affaire de gout bien-sur, mais belle moto que cette GT quand même, en 1000cc elle aurait plus de succès, quand a la courroie, c'est une affaire de goût Une chaine bien entretenue tient aussi aujourd'hui 40.000 kms
J'aime bien la F 800 GT en bleu. Une bonne petite routière à prix raisonnable ( pour une BM ). Avec la disparition de la Deauville qui ne passe pas les normes euro 4, elle devrait booster ses ventes. C'est vrai qu'il y a un gap entre le bi en ligne et le flat 1200. une petite K75 3 cylindres au bruit électrique comme au bon vieux temps, why not.
Il me semble que BMW auraient tout intérêt de relancer un trois pattes , une K800R et GT auraient en France je pense beaucoup plus de succès que ces deux versions F800 !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net