Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 septembre 2010

Zero Motorcycles reçoit une nouvelle subvention

Zero Motorcycles reçoit une nouvelle subvention

Acteur majeur de la mobilité dite "douce" sur deux-roues, Zero Motorcycles (lire notamment MNC du 5 mars 2010 : Zero Motorcycles peaufine ses motos électriques en 2010 ) vient d'empocher une subvention de 177 906 dollars qui s'ajoutent aux quelque 900 000 dollars déjà accordés par la California Energy Commission le mois dernier.

Imprimer

Acteur majeur de la mobilité dite "douce" sur deux-roues, Zero Motorcycles (lire notamment MNC du 5 mars 2010 : Zero Motorcycles peaufine ses motos électriques en 2010) vient d'empocher une subvention de 177 906 dollars qui s'ajoutent aux quelque 900 000 dollars déjà accordés par la California Energy Commission le mois dernier.

Cette généreuse enveloppe en provenance de la ville de Santa Cruz, où sont basés les locaux de Zero Motorcycles, et de l'organisme de contrôle de la pollution atmosphérique de la baie de Monterey (MBUAPCD), vient soutenir le développement d'un "nouveau groupe motopropulseur de pointe pour les motos électriques Zero Motorcycles", précisent les Américains.

Au total, grâce aux autres fonds provenant de la ville de Santa Cruz et des communes voisines, ce projet ambitieux bénéficie déjà d'un financement qui dépasse les 2 millions de dollars !

"Nous sommes ravis de recevoir cette subvention. Leur intérêt, leur enthousiasme et leur dévouement à notre société est une réelle source d'inspiration", s'est naturellement réjoui Gene Banman, PDG de Zero Motorcycles.

"Notre intention avec ce programme de développement d'une nouvelle motorisation est de poursuivre les progrès dans l'industrie des sports motorisés, tout en soutenant l'économie locale. Ce coup de pouce supplémentaire va nous permettre d'atteindre nos objectifs plus rapidement", prévoit le constructeur américain.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
METZELER M9RR