Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPELS YAMAHA
Paris, le 15 décembre 2020

Yamaha rappelle 2304 FJR1300 pour un risque de rupture de pignon de boîte

Yamaha rappelle 2304 FJR1300 pour un risque de rupture de pignon de boîte

La Yamaha FJR1300 - poussée à la retraite par les normes Euro5 - fait l'objet d'une campagne de rappel qui touche plusieurs versions de 2016 à 2020 en raison d'une faiblesse détectée sur le pignon du deuxième rapport. Explications.

Imprimer

Propriétaires de Yamaha FJR1300, profitez de la période des fêtes pour prendre gratuitement rendez-vous avec votre concessionnaire : la moto routière japonaise préférée des forces de l'ordre est victime de deux rappels successifs ! Le premier à cause d'un contacteur de frein avant défaillant et le deuxième en raison d'une possible casse d'un pignon de boîte de vitesses.

"Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à remplacer les arbres (primaire et secondaire) de boite de vitesses, et à reprogrammer l'ECU de certains modèles de FJR1300", explique la filiale française, qui a prévenu par courrier recommandé les propriétaires des "2304 machines concernées".

"La résistance du pignon de 2ème vitesse primaire est insuffisante lorsqu'une charge excessive y est appliquée à grande vitesse", développe le constructeur, qui a constaté un risque de "fissures" lors "d'opérations répétées de changement de vitesse". Lorsque Cruchot tire la deux avec tout son barda, par exemple ?!

Le pignon concerné pourrait aller jusqu'à casser "dans les cas extrêmes", estime Yamaha, qui procède au remplacement des arbres primaire et secondaire des boites de vitesses concernées, ainsi qu'à une re-programmation de l'unité centrale (ECU).

Liste et numéros de série des FJR1300 concernées par la procédure de rappel Yamaha

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
PIRELLI ANGEL GT 2