Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL DE BRONZE
Paris, le 3 septembre 2019

Yamaha challenge ses pilotes au Bol de Bronze 2019

Yamaha challenge ses pilotes au Bol de Bronze 2019

Yamaha France met en place un challenge pour encourager ses jeunes pilotes de vitesse à participer au Bol de Bronze, une nouvelle course d'endurance moto disputée en marge du Bol d'Or 2019 sur le circuit Paul Ricard.

Imprimer

Le Bol d'Or, manche d'ouverture du championnat du monde d'endurance EWC, accueille une nouvelle épreuve réservée aux pilotes de 14 à 25 ans sur des motos de petites et moyennes cylindrées : le Bol de Bronze, une course de deux heures le vendredi 20 septembre suivi d'un "sprint" de 30 minutes le samedi.

Yamaha encourage cette initiative avec un challenge réservé aux pilotes engagés à ses couleurs en championnat de France de vitesse, à qui des primes seront offertes sous forme de "pièces et accessoires Yamaha disponibles chez les concessionnaires".

La filiale française - très attentive à l'éclosion de ses jeunes pousses - entend créer des passerelles entre les univers de l'endurance et de la vitesse en incitant "les pilotes YZF-R3 engagés en championnat de France FFM (Promosport et Supersport) à prendre part au Bol de Bronze".

Les primes distribuées s'élèvent à 3000 euros pour le premier équipage sur YZF-R3, 2000 euros pour le deuxième et 1000 euros pour la troisième. Ce challenge est réservé aux pilotes ayant participé à "au moins une épreuve d'un championnat de France FFM sur YZF-R3", précise Yamaha.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...