• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#JAPANESEGP
Paris, le 17 octobre 2018

Yamaha au Japon : Rossi pense pouvoir être compétitif sur les dernières courses de la saison

Yamaha au Japon : Rossi pense pouvoir être compétitif sur les dernières courses de la saison

Les pilotes officiels Yamaha abordent le GP du Japon avec un optimisme enfin retrouvé après de bons résultats au GP de Thaïlande. Rossi assure même que si la moto confirme ce week-end les progrès constatés à Buriram, il sera compétitif sur les trois dernières courses de la saison... Explications.

Imprimer

"Après le GP de Thaïlande, je suis rentré en Italie car je ne voulais pas rester loin de chez moi cinq semaines de suite", précise Valentino Rossi, 3ème au classement provisoire à 22 points de Dovizioso. "J'ai passé une semaine à la maison et je me suis entraîné pour les trois courses d'affilée. Au Japon je suis plutôt optimiste, je pense que je peux être bon ici aussi".

"Le Motegi est un circuit que j'aime et qui généralement me réussit bien", poursuit le Docteur, vainqueur du GP du Japon en 2001 à Suzuka et en 2008 au Motegi. Il s'est également classé deuxième en 2000, 2002 et 2003 à Suzuka ainsi qu'en 2004, 2006, 2009 et 2015 et enfin troisième en 2010 et 2014. "J'espère qu'il fera sec car l'an dernier c'était un cauchemar, il a plu tout le temps. On verra comment se passent les trois prochaines courses, pas seulement celle de ce week-end au Japon".

Yamaha au Japon : Rossi pense pouvoir être compétitif sur les dernières courses de la saison

"Si on a réellement amélioré la moto la dernière fois (en Thaïlande, Yamaha a placé trois de ses motos aux 3ème, 4ème et 5ème places, NDLR), on devrait être compétitif sur les trois prochains Grands Prix", prévient le nonuple champion du monde qui entend bien conserver sa troisième place au classement final...

Des progrès liés aux pneus ou à la nouvelle configuration ?

Son coéquipier Maverick Viñales aborde le GP de Japon avec le même optimisme. "Après le GP de Thaïlande, je me suis dit que des courses et des week-ends comme celui-ci devraient être la norme pour nous. On était revenu à notre place".

"On a procédé à un changement positif sur la moto (notamment sur l'électronique, NDLR), je me sentais très bien et l'équipe a bien bossé. Enfin, on récolte les fruits de notre travail ! Les petits changement sur la moto s'avèrent enfin payants", se réjouit l'espagnol en soulignant que son point forts en Thaïlande était sa vitesse de passage en virage. Encore une fois, les pneus disponibles à Buriram n'étaient pas comme ceux de d'habitude et ça a pu m'aider aussi".

"D'autre part, on a également changé la répartition des masses et ça a joué aussi un rôle. Je suis très curieux de rouler au Motegi pour voir si c'était lié aux pneus ou à la nouvelle configuration", conclut Viñales en confirmant les espoirs de Rossi : si c'est bien la moto qui a progressé, il faudra de nouveau compter avec les Yamaha en fin de saison !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Série limitée MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro

MV Agusta dévoile sa dernière création : la Superveloce 1000 Serie Oro avec habillage en carbone, pièces taillées dans la masse, alcantara, échappement titane et pneus Pirelli dédiés. Une néo-rétro de 208 ch (!) aussi sexy qu'onéreuse. 
Vidéo embarquée moto : dans la roue de Valentino Rossi sur une GP500 !

Quel fan de MotoGP n'a jamais rêvé de prendre l'aspiration de Valentino Rossi sur circuit, à bord d'une bonne vieille moto de Grand Prix, tant qu'à faire ? C'est justement ce que vient de réaliser Niccolo Canepa lors des Yamaha Racing Experience 2024. Le champion d'Endurance pilote la TZ750 de Sarron, Rossi la YZR500 de Lawson. Mamma mia !
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan 22 septembre : GP du Kazakhstan
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...