Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 septembre 2015

WSSP Jerez : Cluzel blessé, le titre part en fumée

WSSP Jerez : Cluzel blessé, le titre part en fumée

Deuxième temps en Supersport ce vendredi à Jerez, Jules Cluzel ne participera malheureusement pas à la course dimanche. La faute à une sale chute survenue à la fin de la seconde séance d'essai libre. Le titre de champion du monde 2015 s'envole pour Julo...

Imprimer

Deuxième temps en Supersport ce vendredi à Jerez, Jules Cluzel ne participera malheureusement pas à la course dimanche. La faute à une sale chute survenue à la fin de la seconde séance d'essai libre. Le titre de champion du monde 2015 s'envole pour Julo...

Auteur d'une magnifique remontée au championnat du monde Supersport lors des trois dernières épreuves, Jules Cluzel devait continuer à attaquer pour déloger Kenan Sofuoglu de sa première place au classement. De 45 points passée l'épreuve de Donington Park, le "Coq Supersportif" avait réduit son retard à seulement 13 longueurs après Sepang.

"Comme tu le dis, j'ai déjà été deux fois deuxième. L'être une troisième fois ne serait pas dramatique, je ne vais pas me plaindre, mais mon objectif actuel est le titre de champion du monde et je vais tout faire pour le devenir", nous confiait Jules il y a deux semaines (lire notre Interview MNC de Jules Cluzel).

Après un mois et demi de pause (!), la reprise du championnat à Jerez ce matin s'annonçait musclée pour notre cher "Julo". "Kenan risque d'être très fort à Jerez, il y a toujours bien roulé par le passé", prévoyait-il sans que cela l'empêche de viser la victoire.

Devancé au chrono par le triple champion turc ce matin, le pilote MV Agusta n°16 était également maintenu sous pression au championnat par un jeune américain : "Jacobsen est à 15 points et je ne suis pas à l'abri de faire une erreur", reconnaissait Cluzel, "mais c'est évident que je vais attaquer le plus possible, en évitant de dépasser la limite".

Malheureusement, Jules a chuté en fin de séance cet après-midi, "dans le virage n°5, et s’est malheureusement fracturé le tibia gauche et luxé l’épaule droite. Forfait pour ce week-end, le français ne pourra donc pas lutter pour le titre mondial", considèrent les responsables du World Superbike.

Le clan français tentera de se consoler, tant bien que mal, en suivant les nouvelles aventures du bon Lucas Mahias qui fait un retour fracassant - au sens figuré lui, heureusement - en Mondial Supersport aux commandes d'une Yamaha R6 préparée par MG Compétition.

Quatrième meilleur temps aujourd'hui, le poulain de l'infâme Chevalier du Groland sera-t-il en mesure de se battre pour une place sur la première ligne de la grille demain, et pour une marche sur le podium dimanche ? A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...