Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FAUX DÉPARTS
Paris, le 14 mai 2017

WSSP Imola : la course Supersport décalée de deux heures...

WSSP Imola : la course Supersport décalée de deux heures...

Les pilotes du World Supersport ont eu droit à deux départs ce midi à Imola... mais à aucune arrivée ! Retardée une première fois, relancée à deux reprises, la course WSSP italienne se disputera après la seconde manche Superbike... Mamma mia.

Imprimer

À quelques minutes du départ, l'équipe officielle Yamaha intervient encore sur la R6 de Caricasulo, tombé ce matin au warm-up. Les petits camarades du pilote italien rejoignent la piste pour le tour de formation. À la sortie des stands pour le tour de chauffe, la Yamaha n°64 tombe de nouveau en panne...

Le malheureux rookie ne partira pas de sa quatrième place... pas même du fond de la grille ! Il est contraint à l'abandon et rejoint le bord de piste avec sa moto ! Le départ est retardé de quelques minutes. Les pilotes éteignent leurs moteurs, les mécanos installent les couvertures chauffantes... La course est raccourcie d'un tour (16).

Départ : Lucas Mahias et Christian Gamarino déboitent le poleman Patrick Jacobsen qui sort troisième du premier enchainement devant Sheridan Morais, Kyle Smith et Kyle Ryde qui se bagarrent dès le début, Kenan Sofuoglu, Hikari Okubo et son coéquipier - notre compatriote - Jules Cluzel, Jack Kennedy, etc.

Gamarino installe sa Honda en tête au milieu du 1er tour, devant la Yamaha officielle n°144 du leader du championnat (Mahias, "who else ?"). Roberto Rolfo chute dans l'ultime chicane du circuit en tenant un dépassement un brin désespéré.

L'italien et son italienne valsent sur la piste dans une gerbe de graviers et sont doucement tamponnés par un concurrent. "Robby" s'éloigne rapidement de la trajectoire puis relève sa F3. Les drapeaux rouges sont toutefois agités : les commissaires vont devoir passer un bon coup de balai...

La course Supersport est amputée de cinq autres tours (11 donc). Caricasulo loupe de nouveau le tour de formation, mais va tout de même pouvoir participer à ce sprint italien. Il va devoir partir du fond de la grille, pour tenter de marquer un point, amasser des données et rouler devant ses fans !

Second départ : Lucas Mahias prend un départ encore meilleur et hisse sa R6 en tête, devant la ZX-6R de Kenan Sofuoglu, la F3 de PJ Jacobsen, la R6 (ancien modèle) de Sheridan Morais, les CBR600RR de Christian Gamarino, Kyle Smith et Hikari Okubo, la (nouvelle) R6 de Federico Caricasulo (?), les CBR de Jules Cluzel et Jack Kennedy, etc.

Notre champion (de France SSP 2014) Lucas boucle le 1er tour quatre dixièmes de seconde d'avance sur le groupe de chasse composé de Kenan, PJ et Sheridan. L'inattendu Federico se bagarre contre notre "Julo" national et son coéquipier Hikari. Mais il écope d'une pénalité (passage au stand) pour ne pas être parti de la dernière place sur la grille...

Devant, le n°1 Sofuoglu dépasse le n°144 Mahias dans le double gauche Rivazza à la fin du 2ème tour. Mais les chutes simultanées de Rolfo (encore !), Watanabe et Malone entrainent une nouvelle sortie des drapeaux rouges ! Afin de maintenir le départ de l'épreuve phare de la journée (SBK à 13h), la course Supersport est finalement repoussée à plus tard cet après-midi. Restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés moto 2026 de QJMotor à l'EICMA de Milan

Moto-Net.Com s'est rendu sur l'énorme stand QJMotor à l'EICMA (1600 m2 !) pour découvrir et filmer les nouvelles motos 2026 du constructeur chinois. Quentin Mégard, directeur marketing de l'importateur SIMA, nous présente le roadster sportif SRK921, les sportives SRK125J et SRK41RR, ainsi que les trails SRT125DX, SRT800RX et SRT450RX. Entretien vidéo.
Grille de départ du Grand Prix MotoGP de Valence 2025

Marco Bezzecchi confirme son statut de futur candidat au titre MotoGP en signant sa deuxième pole consécutive au GP de Valence sur l'Aprilia. Le n°72 est suivi à très courte distance par Alex Marquez (+0,026 sec !), Fabio Di Giannantonio, Raul Fernandez et Pedro Acosta. Soit deux Aprilia, deux Ducati et une KTM dans le Top 5 ! Fabio Quartararo boucle la deuxième ligne, tandis que Johann Zarco signe le 11ème temps de cette ultime qualification de l'année 2025. 
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...