Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 septembre 2012

WSBK 2012 : Maxime Berger roulera à Magny-Cours !

WSBK 2012 : Maxime Berger roulera à Magny-Cours !

Éjecté du team Liberty la semaine dernière, Maxime Berger a trouvé refuge au sein de l'équipe Red Devils Roma. Le pilote français remplacera leur unique pilote Niccolo Canepa, blessé lors de l'épreuve allemande, pour la finale française.

Imprimer

Éjecté du team Liberty la semaine dernière, Maxime Berger a trouvé refuge au sein de l'équipe Red Devils Roma. Le pilote français remplacera leur unique pilote Niccolo Canepa, blessé lors de l'épreuve allemande, pour la finale française.

On pensait la saison 2012 de World Superbike terminée pour Maxime Berger : remercié par son team la veille de l'ouverture de la manche portugaise, notre "Mad Max" préféré s'était subitement retrouvé à pied, exactement comme son ancien coéquipier Sylvain Guintoli deux mois auparavant (lire les Aventures de Sylvain en WSBK 2012) !

Les chances de rebondir étaient extrêmement minces pour le Dijonnais. L'équipe Ducati Red Devils Roma a néanmoins sauté sur l'occasion pour faire rouler le Français sur ses terres, en remplacement de leur pilote Niccolo Canepa, blessé à la jambe depuis les essais qualif' au Nürburgring !

"Je suis heureux de courir la dernière manche de la saison avec Red Devils Roma", souffle le n°121 qui retrouvera le week-end prochain une 1198R, modèle qu'il pilote depuis deux ans au plus haut niveau. "Je suis désolé de ne pas avoir pu participer à l'épreuve de Portimao, mais j'essaierai d'effacer ça à domicile, sur le circuit de Magny-Cours, devant mon public".

"J'aimerais remercier l'équipe d'Andrea Petricca pour leur confiance et j'espère les récompenser avec de bons résultats", conclut Maxime qui avait terminé 12ème de la seconde manche en France l'an dernier et n'avait pu terminer la première course à cause de son indocile Ducati.

Notons enfin que l'équipe Red Devils Roma alignera l'an prochain pour Michel Fabrizio une Panigale 1199 et qu'elle cherche à engager une seconde moto... La pige de Maxime dans une semaine à Magny-Cours lui permettrait-elle d'en décrocher la clé ? À cette question, une seule réponse : gaaaazzz Maxime !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...