Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 mai 2012

World SBK : Joan Lascorz va (un peu) mieux

World SBK : Joan Lascorz va (un peu) mieux

Extrêmement prudents dans leurs déclarations concernant l'état de santé de Joan Lascorz, les membres du team officiel Kawasaki en World Superbike signalent que leur pilote est conscient et peut bouger les bras... Fuerza Joan !

Imprimer

Extrêmement prudents dans leurs déclarations concernant l'état de santé de Joan Lascorz, les membres du team officiel Kawasaki en World Superbike signalent que leur pilote est conscient et peut bouger les bras... Fuerza Joan !

En début de semaine dernière, le n°17 du team Kawasaki en World SBK était enfin débarrassé de sa canule de trachéotomie. Le pilote de 27 ans a ensuite été transféré de l'Hôpital de Val d'Hebron à l'Institut Guttman, toujours à Barcelone (lire également MNC du 5 avril 2012).

"Joan demeure entièrement conscient, il parle, n'a subi aucune conséquence mentale et se souvient entièrement de son accident à Imola", rassurent les Verts avant de préciser que leur Ninja espagnol "a retrouvé la sensibilité et la mobilité dans ses bras et ses mains, mais n'a aucun ressenti dans les jambes et la zone abdominale".

Un bilan plus complet sera établi par les médecins et thérapeutes de l'Institut Guttman "afin d'exposer l'étendue de sa grave blessure de la moelle épinière et de son potentiel de rétablissement".

En attendant, l'équipe Provec (en charge du programme Superbike de Kawasaki), Joan et sa famille tiennent à remercier tous ceux qui les ont soutenus, de près comme de loin, au cours de cette pénible période. Ils pensent notamment aux camarades de piste Sykes, Haslam, Melandri, mais aussi à Lorenzo, Espargaro ou Marquez.

De nombreux pilotes arborent en effet - quelle que soit leur catégorie - des autocollants à l'effigie de Lascorz. "C'était très émouvant de voir Espargaro et Marquez se battre pour la victoire au dernier GP du Portugal avec des hommages de Joan sur les carénages de leurs deux machines", illustre le team Kawa.

Ce week-end à Miller Motor Sport (USA), les pilotes de Superbike et de Supersport manifesteront encore leur soutien via les mêmes stickers jaunes reprenant les leitmotiv du sympathique "Jumbo" : "Never give up, Fighting spirit"...

Autant d'attitudes qui correspondent également bien à John Hopkins, qui effectuera demain son retour sur la Suzuki n°21. Pour rappel, les courses - à suivre en quasi-direct sur Moto-Net.Com - se disputeront exceptionnellement lundi soir. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...