Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 janvier 2013

Vosges : le préfet du Haut-Rhin est un défenseur des libertés !

Vosges : le préfet du Haut-Rhin est un défenseur des libertés !

Suite à la levée de boucliers contre le projet d'interdiction des motos dans les Vosges le week-end, le préfet du Haut-Rhin (68) assure dans un communiqué que " l'interdiction de circuler n'est pas à l'ordre du jour "...

Imprimer

Suite à la levée de boucliers contre le projet d'interdiction des motos dans les Vosges le week-end, le préfet du Haut-Rhin (68) assure dans un communiqué que "l'interdiction de circuler n'est pas à l'ordre du jour"...

Voyons, rassurez-vous braves gens : le préfet du Haut-Rhin aimerait simplement "faire des cols vosgiens des espaces de circulation partagés et sécurisés pour tous". Car en réalité son vrai truc, son kif ultime au préfet, c'est justement... "la liberté de circulation de tous" ! C'est si beau, on croirait du Delanoë !

"Le préfet du Haut-Rhin, en partenariat avec le conseil général du Haut-Rhin, est tout particulièrement attentif au respect de l'environnement dans les Vosges (commissariat de massif, parc naturel régional des Vosges, réseau Natura 2000), au développement touristique, à la sécurité routière et à la liberté de circulation de tous", assure (visiblement sans sourire !) le représentant de l'Etat dans la région.

Delanoë, sors de ce corps !

Le préfet se lance ensuite dans un remarquable spécimen de gloubiboulga d'un fort beau gabarit avec de vrais morceaux de pipeau dedans, qui nous apprend notamment qu'à travers "cette démarche concertée, la volonté affichée est de faire des cols vosgiens des espaces de circulation partagés et sécurisés, où chacun trouve sa place afin d'apporter une réponse efficace au respect de l'environnement et de la tranquillité d'espaces très fréquentés en période d'été, ainsi qu'à l'accidentologie sur les routes de montagne"... Bertrand, c'est toi ???

"Il s'agit d'une démarche de devoir des pouvoirs publics", poursuit le préfet poète, amoureux incompris des libertés fondamentales : "c'est dans cet esprit qu'a été évoqué le principe d'une réflexion en forme de bilan de la situation, permettant le cas échéant d'employer des modes d'action en forme de sensibilisation à l'égard de tous ceux qui utilisent les routes. De fait, seule une réflexion est en cours sur d'éventuelles mesures à appliquer. Aucune mesure spécifique aux cols ne sera prise sans concertation avec toutes les parties prenantes. Celle-ci devra faire suite à des études juridiques et techniques. En tout état de cause, l'interdiction de circuler n'est pas à l'ordre du jour".

Alors ? Heureux ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Les pilotes MotoGP 2025 à bloc dès le vendredi à Phillip Island 

Les trois pilotes les plus rapides des qualifications du GP d'Australie 2024 ne sont pas là… et leurs camarades roulent débridés ! À l'issue du premier jour d'essais, onze se trouvent dans un mouchoir de poche de kangourou et surtout, sous le record de Martin. Bezzecchi et Fernandez confirment, Quartararo et Rins surprennent, Bagnaia et Zarco déçoivent...
Australie 1 commentaire
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...