Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES
Paris, le 2 janvier 2023

Voeux 2023 : à la recherche de la nouvelle star MotoGP !

Les voeux 2023 en chanson des pilotes MotoGP

Les stars du MotoGP poussent la chansonnette pour célébrer le passage à l'année 2023, avec l'interprétation de leur chanson préférée… entre deux fous rires ! Johann Zarco - mélomane averti - se distingue avec un classique du jazz.

Imprimer

Initiative originale du promoteur du MotoGP : Dorna Sports sollicite les cracks de la catégorie reine pour interpréter leur chanson favorite. Façon amusante de mettre "en musique" la saison 2023, avant de délivrer les traditionnels voeux de bonne année.

Mais si les pilotes sont à l'aise devant la caméra, "pousser la chansonnette" est une autre paire de manches : la plupart se font prier avant de se prêter à l'exercice, éclats de rires à la clé face à leur interprétation… parfois difficilement reconnaissable. Le MotoGP a-t-il un incroyable talent ?! Pour certains, la réponse est non !

On y découvre une préférence prévisible pour la variété et la pop, voire un registre techno-dance conforme à la moyenne d'âge du plateau MotoGP. Le titre préféré d'Alex Rins renvoie carrément aux ambiances DJ et boîte de nuit : "Blue" de l'éphémère groupe italien "Eiffel 65".

A moins d'y voir un ultime hommage au bleu de son ancienne GSX-RR avec laquelle l'espagnol s'est adjugé les deux dernières victoires 2022 avant de rebondir chez Honda-LCR ? Pas impossible au regard des regrets exprimés à de multiples reprises par Rins et son coéquipier Mir suite à l'annonce du retrait de Suzuki…

Enea Bastianini entonne pour sa part "Bohemian Rhapsody" de Queen, chef d'oeuvre intemporel du groupe britannique. Rien de moins que la chanson "la plus écoutée en streaming du XXème siècle" selon un classement réalisé en 2018, avec plus d'1,6 milliards d'écoutes toutes plateformes confondues. 

Franco Morbidelli et Marco Bezzecchi dévoilent leur facette "à la cool" avec leurs morceaux préférés du même artiste : respectivement "Is this love" et "Could you be loved" de Bob Marley pour l'officiel Yamaha et le débutant MotoGP de l'année. Rien de tel que ces tubes reggae pour faire retomber l'intensité du pilotage d'un proto d'environ 300 ch !

Mais c'est bien Johann Zarco qui se distingue - dans le bon sens - avec son interprétation du splendide "Love" de Nat King Cole, émouvant classique du jazz interprété par le crooner américain en 1965. Préférence qui peut surprendre de la part d'un jeune homme de 32 ans qui vit - littéralement - à 300 km/h...

MNC n'est cependant pas étonné dans la mesure où sa sensibilité musicale s'est déjà révélée lors de remarquables improvisations au piano. Le cannois s'est aussi mis à la guitare avec autant de talent, au point de monter sur scène pendant le mariage de Jack Miller cet automne pour jouer et chanter une version personnalisée par ses soins de "L'autre finistère" des Innocents !

Johann s'est par ailleurs aussi livré à un quiz de la Dorna pour connaître les personnes aux côtés desquelles il pourrait réaliser certaines activités : comme chanter un karaoké (Fabio ou Jamel Debbouze), regarder un film (Pecco) ou ouvrir un restaurant (Jack Miller ou Zinédine Zidane).  

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 9 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON