Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUJOURS TOUT DROIT
Paris, le 14 novembre 2013

Vidéo SX Red Bull : Excitebike pour de vrai !

Vidéo SX Red Bull : Excitebike pour de vrai !

La célèbre boisson énergisante au taureau rouge vient de proposer à ses pilotes de motocross un défi plutôt rafraîchissant : parcourir une piste d'un demi-mile (800 m)... en ligne droite, comme dans Excitebike, le sympathique jeu-vidéo des années 80 !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com âgés d'une - bonne - trentaine d'années aujourd'hui se remémoreront sans doute - et non sans émotion ! - l'excellent jeu vidéo Excitebike, sorti sur Famicom en 1984 au Japon puis sur NES deux ans plus tard en France...

Le joueur incarnait un pilote engagé dans un championnat de motocross composé de courses en ligne droite : un parcours qui correspondait très bien aux performances - faiblardes - de la console Nintendo, mais qui n'avait rien de rébarbatif pour autant.

Doser le régime moteur pour finir la course le plus vite possible tout en limitant la surchauffe du moteur, négocier les bosses, whoops et autres murs, envoyer ses adversaires valdinguer dans le décor en leur coupant la route, éviter les chutes et dans le cas contraire s'exciter sur les boutons A et B pour remonter sur sa moto au plus vite : l'action était aussi intense que le tracé était droit !

30 ans plus tard donc, Red Bull innove en proposant la version IRL ("In Real Life", comme disent les geeks) d'Excitebike à ses pilotes maison : Ryan Dungey et Marvin Musquin, James Stewart et son frère Malcolm, Cole Seely et Jessey Nelson ainsi que Justin Bogle se sont tous prêtés au jeu !

Le "Red Bull Straight Rhythm" s'est déroulé le 6 novembre sous le soleil californien, sur une piste parfaitement droite et longue d'un demi-mile (un peu plus de 800 mètres) qui se "boucle" en une petite minute, soit l'équivalent d'un tour de circuit de Supercross. "Quel pilote était le plus rapide ? Bah, tout le monde", esquive l'organisateur...

"Straight Rythm est un terrain de jeu qui permet aux meilleurs parmi les meilleurs de se lâcher". Toutefois, cette course entre amis n'ayant aucun enjeu - sinon de promouvoir leur sponsor ! -, James Stewart Himself déclare ne pas avoir tout donné...

"J'aurais pu en faire beaucoup plus si ça avait été une vraie course", lâche "Bubba". Et Red Bull semble avoir reçu cette remarque 5 sur 5 : "une véritable compétition de Straight Rythm ? Intéressant. Vraiment intéressant..." Un nouveau format de course Supersport serait-il né ? Affaire à suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...