Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#RIMINIWORLDSBK
Paris, le 16 juin 2017

Vidéo moto : la température du World Superbike monte à Misano

Vidéo moto : la température du World Superbike monte à Misano

Les pilotes du WSBK et du WSSP se rendent ce week-end sur la côte Adriatique pour disputer leur seconde épreuve italienne 2017. La météo s'annonce radieuse et les températures pourraient atteindre les 30° dans l'air... bien plus sous les cuirs !

Imprimer

Jonathan Rea (8 victoires en 12 courses), Chaz Davies (3) et Tom Sykes (1) sont les trois seuls pilotes à s'être imposé cette saison. On peut compter sur eux pour mettre le feu au circuit au Misano World Circuit Marco Simoncelli ce week-end, quitte à faire suer leurs détracteurs lassés par leur domination...

Marco Melandri a accompagné les deux pilotes Kawasaki officiels et son coéquipier de l'usine Ducati à six reprises sur le podium : l'originaire de Ravenne - à quelques tours de roues du circuit - espère bien que cette seconde épreuve à domicile (après Imola) lui permettra de s'imposer à nouveau en World Superbike.

Sur sa MV Agusta, Leon Camier tentera d'apporter un peu de fraicheur au championnat, comme l'avait fait il y a trois semaines à Donington Park son compatriote Alex Lowes, monté sur le podium malgré une touchette en tout début de première manche... et un peu grâce aux chutes de Rea et Davies aussi !

D'autres pilotes tenteront de s'illustrer en Italie, devant "leur" public : Lorenzo Savadori et Eugene Laverty aux commandes de leurs Aprilia Factory, Leandro Mercado et Xavi Fores au guidon de leurs Ducati privées, Rafaelle de Rosa et Jordi Torres sur leur BMW préparées par leur équipe italienne Althea, sans oublier Alex de Angelis, Roman Ramos et Ayrton Badovini...

Comme chaque week-end de course, la Superpole et la première manche Superbike seront à suivre samedi en quasi-direct sur Moto-Net.Com, suivies dimanche de la course Supersport et la seconde manche Superbike. Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...