Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 mars 2014

Vidéo moto-auto : les champions Barry Sheene et James Hunt

Vidéo moto-auto : les champions Barry Sheene et James Hunt

Barry Sheene nous a quittés il y a onze ans déjà. En mémoire du plus cool des pilotes moto, Moto-Net.Com relaie un documentaire intitulé " When Playboys ruled the World "... Ou quand les anglais Sheene et Hunt dominaient la planète des Grands Prix Moto et Auto...

Imprimer

Barry Sheene nous a quittés il y a onze ans déjà. En mémoire du plus cool des pilotes moto, Moto-Net.Com relaie un documentaire intitulé "When Playboys ruled the World"... Ou quand les anglais Sheene et Hunt dominaient la planète des Grands Prix Moto et Auto...

L'année 1976 fut celle de deux "gosses beaux" anglais : Barry Sheene, titré en GP 500 sur Suzuki, et James Hunt, couronné en Formule Un sur McLaren. Jeunes, séduisants, riches et hédonistes - terme politiquement correct... -, ils étaient à la moto et à l'auto ce que George Best était au football quelques années auparavant.

Le film "When Playboys ruled the World" (publié sur YouTube en VO non sous-titrée, malheureusement pour les froggies anglophobes) retrace leurs parcours professionnels, qui les ont nécessairement menés à se croiser à plusieurs reprises dans les paddocks, sur les plateaux TV, puis à sortir dans les mêmes boîtes de nuit et à devenir finalement de très bons amis.

Un autre parallèle particulièrement intéressant est également effectué entre les vies de Sheene et Hunt, qu'on taxerait aujourd'hui au minimum de dissolues, et celles d'athlètes du 21ème siècle (Rooney, Woods, etc.) qui auraient été grandement enviées hier...

À noter, pour les motards qui souhaiteraient connaître un peu mieux "Hunt the Shunt", que le Blu-ray de "Rush" est disponible dans le commerce : cet excellent film de Ron Howard sorti l'automne dernier met en scène le formidable duel qui opposa le playboy anglais au - beaucoup plus - sage Nikki Lauda. À voir, en VOST ou VF cette fois-ci !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Trail 1 commentaire
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 6 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...