Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 janvier 2016

Victime de contrefaçon, Brembo plante les freins contre les imitations

Victime de contrefaçon, Brembo plante les freins contre les imitations

Pour lutter contre les pièces de freinage de contrefaçon, Brembo publie une carte de reconnaissance permettant de vérifier l'authenticité des disques, maître-cylindre, étriers et leviers de frein de ses gammes High Performance Product (HPK) et Racing.

Imprimer

Pour lutter contre les pièces de freinage de contrefaçon, Brembo publie une carte de reconnaissance permettant de vérifier l'authenticité des disques, maître-cylindre, étriers et leviers de frein de ses gammes High Performance Product (HPK) et Racing.

Une carte pour vérifier l'authenticité des freins Brembo

Au format carte de crédit, cette carte "anti-contrefaçon" (ci-dessous) sera livrée avec les produits Brembo en plus d'un document attestant d'un contrôle qualité. Un site web - encore en développement à ce jour - permettra de vérifier l'authenticité des pièces, grâce à des références à découvrir sous une bande à gratter derrière cette carte.

Cette procédure fait suite à la multiplication des produits contrefaits constatés par Brembo et ses filiales, notamment de faux maîtres-cylindres découverts par le service après-vente de son distributeur français SEMC.

Précisant que la contrefaçon est devenue un "problème sérieux" et que des "actions juridiques" ont été entreprises à l'encontre d'auteurs de produits contrefaits, Brembo précise que ce phénomène touche particulièrement "certains marchés asiatiques où les tests et contrôles qualité ne répondent pas aux mêmes normes".

Pour Brembo, la contrefaçon est d'autant plus préoccupante que le groupe possède une envergure et un rayonnement international : depuis 2010, son usine de Pune (Inde) fabrique notamment des dispositifs de freinage pour motos et scooters de petite et moyenne cylindrée sous l'appellation Bybre (contraction de "By Brembo").

Le groupe Brembo est également propriétaire des marques Marchesini (les célèbres et légères jantes pour motos), AP Racing (freins et embrayage) et Breco (disques de frein).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco signe la pole aux 8H de Suzuka 2025 et le record absolu du circuit

Il est vraiment phénoménal ! Mis sous pression par l'excellent Locatelli (plus rapide que Miller !), Johann Zarco n'a pas failli : au guidon de la Honda n°30 d'usine, notre vainqueur du GP de France 2025 a signé la pole aux 8 Heures de Suzuka, explosant le record absolu posté en 2003 par Capirossi sur sa Ducati de MotoGP… Chronos, infos et vidéo du Top 10 Trial !
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...