Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 novembre 2015

Ural Dark Force, le côté obscur du side-car...

Ural Dark Force, le côté obscur du side-car...

Rentré dans le giron Disney en 2012, l'univers Star Wars se décline dans une infinité de produits dérivés... Même la planête moto est touchée, puisque constructeur Ural lance aux Etats-Unis une série très limité de sidecar Dark Force.

Imprimer

Rentré dans le giron Disney en 2012, l'univers Star Wars se décline dans une infinité de produits dérivés... Même la planête moto est touchée, puisque constructeur Ural lance aux Etats-Unis une série très limité de sidecar Dark Force.

"D'une usine très très lointaine, nichée dans les montagnes de l'oural, vient le côté obscur de la force", s'amuse à annoncer la filiale américaine d'Ural, la marque de side-cars d'origine... soviétique ! Pour célébrer la sortie du septième opus de la Guerre des Etoiles, Ural IMWA (Irbit MotorWorks of America) lance en effet un engin spatial spécial...

Come to the dark side...car !

Inspiré de l'univers - sombre - de Star Wars, le nouveau modèle Ural Dark Force propose à 25 clients américains de "laisser l'enfant qui sommeille en eux explorer le côté obscur sans causer trop de dommage dans l'équilibre de la force dans le monde réel". Ouf...

Dans les faits, le side-car se pare intégralement de noir : de l'habillage du feu à LED jusqu'au revêtement en céramique de l'échappement, en passant par les couvre-culasses et la simple - mais longue - selle de type enduro permettant d'accueillir un premier passager (comme C-3PO, par exemple).

Le second passager prend place dans le panier de 82 litres (2.9 cubic feet) que le constructeur annonce étanche : un bon point pour les circuits imprimés de R2-D2, donc ! Quant au pilote Maître Jedi, il reçoit automatiquement un sabre laser télescopique, fixé à son side-car. Prix de la farce force : 14 999 US$.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...