• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 novembre 2015

Ural Dark Force, le côté obscur du side-car...

Ural Dark Force, le côté obscur du side-car...

Rentré dans le giron Disney en 2012, l'univers Star Wars se décline dans une infinité de produits dérivés... Même la planête moto est touchée, puisque constructeur Ural lance aux Etats-Unis une série très limité de sidecar Dark Force.

Imprimer

Rentré dans le giron Disney en 2012, l'univers Star Wars se décline dans une infinité de produits dérivés... Même la planête moto est touchée, puisque constructeur Ural lance aux Etats-Unis une série très limité de sidecar Dark Force.

"D'une usine très très lointaine, nichée dans les montagnes de l'oural, vient le côté obscur de la force", s'amuse à annoncer la filiale américaine d'Ural, la marque de side-cars d'origine... soviétique ! Pour célébrer la sortie du septième opus de la Guerre des Etoiles, Ural IMWA (Irbit MotorWorks of America) lance en effet un engin spatial spécial...

Come to the dark side...car !

Inspiré de l'univers - sombre - de Star Wars, le nouveau modèle Ural Dark Force propose à 25 clients américains de "laisser l'enfant qui sommeille en eux explorer le côté obscur sans causer trop de dommage dans l'équilibre de la force dans le monde réel". Ouf...

Dans les faits, le side-car se pare intégralement de noir : de l'habillage du feu à LED jusqu'au revêtement en céramique de l'échappement, en passant par les couvre-culasses et la simple - mais longue - selle de type enduro permettant d'accueillir un premier passager (comme C-3PO, par exemple).

Le second passager prend place dans le panier de 82 litres (2.9 cubic feet) que le constructeur annonce étanche : un bon point pour les circuits imprimés de R2-D2, donc ! Quant au pilote Maître Jedi, il reçoit automatiquement un sabre laser télescopique, fixé à son side-car. Prix de la farce force : 14 999 US$.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...