Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2009
Paris, le 6 mai 2009

Une Daytona 675 blanche au sang bleu...

Une Daytona 675 blanche au sang bleu...

À peine sortie, la nouvelle Triumph Daytona 2009 bénéficie déjà d'une nouvelle tenue ! Carénage blanc, cadre, filets et inscriptions bleus : la Supersport anglaise adopte dans cette nouvelle version SE un look très clean. Attention, édition limitée...

Imprimer

L'an dernier, Triumph avait gâté ses clients en proposant une version SE noire et or de sa Daytona 675, particulièrement classe et séduisante, à tel point que nous avions rebaptisé ce "nouveau" modèle - même si mécaniquement, rien ne change - SE-XY (lire Moto-Net.Com du 27 septembre 2007).

Or le constructeur britannique récidive cette année en livrant cette fois une version "SE" plus froide, mais non moins réussie, de sa chasseuse de chronos...

Alors que les roadsters Triumph connaissent leur petit succès dans leur coloris blanc "Fusion White", les Anglais ont décidé de parer leur nouvelle Daytona "d'une couleur encore jamais utilisée chez Triumph, un blanc nacré nommé Pearl White".

Nouveauté 2009 Triumph Daytona 675 SE : Une Daytona 675 blanche au sang bleu

Jusqu'à présent, la Daytona version 2009 n'était disponible qu'en deux coloris : noir "Jet" ou rouge "Tornado", le bleu "Neon" étant passé à la trappe lors de la mise à jour de la Supersport d'Hinckley (lire Moto-Net.Com du 24 juillet 2008).

"Nous voulions effectivement au départ avoir trois couleurs, mais lorsque nous avons vu la moto en blanc, nous avons voulu la faire plus sportive car ce blanc nacré lui va à ravir", confirme à Moto-Net.Com Éric Pecoraro, directeur marketing de Triumph France.

Du coup, les British ont également peint le cadre, le bras oscillant et la boucle arrière dans une couleur dénommée "Sparkle Blue" - bleu éclatant -, les inscriptions et filets sur les jantes reprenant ce même bleu... royal ?

Le coût de cette finition : 200 €, ce qui porte à 11 190 € la Daytona 675 SE, ou plutôt l'un des 150 modèles de Daytona 675 SE qui seront importées en France, à partir du 9 mai prochain.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...