Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DETECTO 8000-II
Paris, le 21 juillet 2008

Un nouvel antivol avec alarme

Un nouvel antivol avec alarme

Acteur majeur des dispositifs de protection, le célèbre fabricant allemand Abus dévoile un nouvel antivol classé SRA muni d'une alarme. Conscient de l'importance de la prévention, Abus en profite pour proposer un service de gravage. Présentation.

Imprimer

Abus met son expérience au service des motards

Fondée en 1924, la société August Bremicker und Söhne KG (ABUS) commence par fabriquer des cadenas traditionnels.

Estimant que "la sécurité requiert la qualité", les dirigeants de ce qui allait devenir un grand nom en matière de technologie de sécurité préventive mettent alors un point d'honneur à utiliser les meilleurs matériaux pour l'élaboration de leurs produits.

Réputé pour ses cadenas et autres systèmes de protection, la firme d'outre-Rhin propose également depuis plusieurs années des dispositifs dédiés aux deux-roues motorisés.

Plus récemment, le Detecto 8000-II se veut "pratique et dissuasif" et avance de solides - on l'espère ! - arguments : homologué SRA, ce boîtier au format contenu ne pèse que 1,5 kg et devrait se positionner facilement sous la plupart des selles.

Abus met son expérience au service des motards

Le mécanisme en acier inoxydable bloque le disque grâce à un pêne de verrouillage de 14 mm et son système exclusif de fermeture X-Plus prévient les tentatives d'effraction : cette fermeture par cylindres à disques est présentée comme "le système de fermeture le plus sécurisé" et oblige son utilisateur à présenter une carte spécifique lorsqu'il souhaite réaliser un double, ou en cas de perte de la clé d'origine.

Le Détecto 8000-II est également muni du 3D Position Control, qui commande une puissante alarme lorsqu'un changement de position anormal est détecté : de quoi mettre les voleurs en fuite, mais aussi sauver le disque - voire l'étrier ! - de l'utilisateur tête en l'air !

Equipé d'une astucieuse clé lumineuse, ce bloque disque peut aussi s'utiliser avec une chaîne Abus pour une protection renforcée. Fonctionnant avec des piles AAA incluses, le Detecto 8000-II s'affiche à 125 € TTC chez tous les revendeurs de la marque.

Abus met son expérience au service des motards

Ces revendeurs proposent en outre, depuis le 15 avril 2008, un service de gravage de votre machine : arguant que le gravage en sept points (voir schéma ci-contre) est "le deuxième moyen le plus efficace (après l'antivol, NDLR) pour prévenir le vol", Abus assure un tatouage répertorié automatiquement au fichier national ARGOS (groupement d'assureurs français pour l'identification des véhicules volés) qui prévient "de la revente des pièces et permet de retrouver le véhicule", explique la marque.

Disponible dans les centres agrées à des tarifs compris entre 60 et 90€ - selon les régions -, l'opération réclame de 20 à 30 minutes d'immobilisation du véhicule. Une initiative salutaire à double titre, puisque beaucoup d'assurances appliquent une majoration de la franchise en cas de vol d'une machine non gravée.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Miller puis Acosta et Bezzecchi mènent la dernière danse à Valence

Après un sensationnel Jack Miller ce matin, ce sont les deux hommes très forts de cette fin de championnat MotoGP 2025, Pedro Acosta et Marco Bezzecchi qui dominent cette première journée du GP de Valence 2025… et dernier vendredi de l'année ! Quartararo passe en Q2, contrairement à Zarco, à Bagnaia… et au champion Martin qui se remet dans le rythme prudemment.
Les nouveautés Yamaha à l'EICMA 2025 en vidéo

Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand Yamaha au salon moto EICMA de Milan pour découvrir (et filmer !) ses nouveautés 2026 : R7, Ténéré 700 World Raid, Tracer7 YAMT, XSR900GP Legend Yellow, Tmax 25th Anniversary, les nouveaux coloris des scooters 2026 et la WR125R. Sans oublier un petit passage devant la MT-07...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...