Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DETECTO 8000-II
Paris, le 21 juillet 2008

Un nouvel antivol avec alarme

Un nouvel antivol avec alarme

Acteur majeur des dispositifs de protection, le célèbre fabricant allemand Abus dévoile un nouvel antivol classé SRA muni d'une alarme. Conscient de l'importance de la prévention, Abus en profite pour proposer un service de gravage. Présentation.

Imprimer

Abus met son expérience au service des motards

Fondée en 1924, la société August Bremicker und Söhne KG (ABUS) commence par fabriquer des cadenas traditionnels.

Estimant que "la sécurité requiert la qualité", les dirigeants de ce qui allait devenir un grand nom en matière de technologie de sécurité préventive mettent alors un point d'honneur à utiliser les meilleurs matériaux pour l'élaboration de leurs produits.

Réputé pour ses cadenas et autres systèmes de protection, la firme d'outre-Rhin propose également depuis plusieurs années des dispositifs dédiés aux deux-roues motorisés.

Plus récemment, le Detecto 8000-II se veut "pratique et dissuasif" et avance de solides - on l'espère ! - arguments : homologué SRA, ce boîtier au format contenu ne pèse que 1,5 kg et devrait se positionner facilement sous la plupart des selles.

Abus met son expérience au service des motards

Le mécanisme en acier inoxydable bloque le disque grâce à un pêne de verrouillage de 14 mm et son système exclusif de fermeture X-Plus prévient les tentatives d'effraction : cette fermeture par cylindres à disques est présentée comme "le système de fermeture le plus sécurisé" et oblige son utilisateur à présenter une carte spécifique lorsqu'il souhaite réaliser un double, ou en cas de perte de la clé d'origine.

Le Détecto 8000-II est également muni du 3D Position Control, qui commande une puissante alarme lorsqu'un changement de position anormal est détecté : de quoi mettre les voleurs en fuite, mais aussi sauver le disque - voire l'étrier ! - de l'utilisateur tête en l'air !

Equipé d'une astucieuse clé lumineuse, ce bloque disque peut aussi s'utiliser avec une chaîne Abus pour une protection renforcée. Fonctionnant avec des piles AAA incluses, le Detecto 8000-II s'affiche à 125 € TTC chez tous les revendeurs de la marque.

Abus met son expérience au service des motards

Ces revendeurs proposent en outre, depuis le 15 avril 2008, un service de gravage de votre machine : arguant que le gravage en sept points (voir schéma ci-contre) est "le deuxième moyen le plus efficace (après l'antivol, NDLR) pour prévenir le vol", Abus assure un tatouage répertorié automatiquement au fichier national ARGOS (groupement d'assureurs français pour l'identification des véhicules volés) qui prévient "de la revente des pièces et permet de retrouver le véhicule", explique la marque.

Disponible dans les centres agrées à des tarifs compris entre 60 et 90€ - selon les régions -, l'opération réclame de 20 à 30 minutes d'immobilisation du véhicule. Une initiative salutaire à double titre, puisque beaucoup d'assurances appliquent une majoration de la franchise en cas de vol d'une machine non gravée.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2025 : Le classement des constructeurs en France

Sur un marché français du motocycle en baisse de -14,5% (Vs 2024), le n°1 Honda stabilise ses ventes en 2025... donc hausse nettement sa part de marché ! Toujours derrière, Yamaha suit la tendance générale mais BMW, Kawasaki et Triumph résistent. Puis KTM plonge… sous CF Moto qui ''prend la place'' de Suzuki ! MNC analyse le Top 20 des marques moto et scooter.
Harley-Davidson Road Glide et Street Glide Limited 2026

Harley-Davidson ouvre le deuxième chapitre de son millésime 2026 avec deux nouvelles déclinaisons haut de gamme dans sa famille Grand Touring : les Road Glide Limited et Street Glide Limited. Présentations et fiches techniques.
Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Légalisée depuis un an, la remontée de file fait consensus

Ce n'est pas une surprise, mais la FFMC tenait tout de même à le vérifier : après un an de pratique encadrée (et des décennies de pratique tolérée), la circulation inter-files est perçue comme une avancée majeure pour la fluidité et la sécurité… malgré une communication gouvernementale jugée timide. Explications.
70 000 motards signent la pétition contre le contrôle technique moto 

La pétition contre le contrôle technique moto et scooter, mise en ligne l'été dernier par une motarde affiliée à la Fédération française des motards en colère (FFMC), atteint 68 659 signatures en ce 6 janvier 2026. Encore 31 341 clics pour être publiée sur le site de l'Assemblée nationale. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...