Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 octobre 2011

Un nouveau gestionnaire pour le circuit Carole

Un nouveau gestionnaire pour le circuit Carole

L'Etat a lancé un appel d'offres visant à renouveler la convention de gestion du circuit Carole, qui devrait aboutir à la nomination d'un nouveau gestionnaire au 1er janvier 2012 (pour 5 ans). Le Conseil régional d'Ile-de-France a par ailleurs voté jeudi la subvention permettant de boucler le budget du circuit parisien, en collaboration avec l'Etat et le département.

Imprimer

L'Etat a lancé un appel d'offres visant à renouveler la convention de gestion du circuit Carole, qui devrait aboutir à la nomination d'un nouveau gestionnaire au 1er janvier 2012 (pour 5 ans). Le Conseil régional d'Ile-de-France a par ailleurs voté jeudi la subvention permettant de boucler le budget du circuit parisien, en collaboration avec l'Etat et le département.

L'Etat, la région Ile-de-France et le département de Seine-Saint-Denis (93) participeront donc bien à la réhabilitation (évaluée à 2 millions d'euros) du circuit parisien, dont l'avenir ne paraissait pas forcément assuré l'an dernier à la même époque (lire notamment MNC du 15 octobre 2010).

Selon les termes de l'appel d'offres, le délégataire "se rémunérera directement auprès des usagers du circuit dont il assure l'exploitation ainsi que par des recettes accessoires", et versera à l'Etat "une redevance comprenant une part fixe et une part variable correspondant à un pourcentage du chiffre d'affaires".

Rôle social

Les missions du délégataire

  • Gestion du circuit
  • Entretien des ouvrages et équipements du service en état de bon fonctionnement en vue d'assurer la qualité et la continuité des prestations
  • Exploitation, par le délégataire, à ses risques et périls, du service délégué
  • Développement de la notoriété du circuit

"A l'horizon 2016 ou 2017, un nouveau circuit (Carole 2) pourrait voir le jour et remplacer notre ancien circuit social", indique aujourd'hui la Fédération française des motards en colère (FFMC) qui suit le dossier de près. "C'est la solidarité des motards qui a permis la création du circuit Carole et c'est cette même solidarité qui vient de le sauver. Tout comportement purement mercantile à son égard serait immédiatement rejeté et fermement condamné par ce même esprit solidaire", rappelle la FFMC.

L'association de défense des motards affirme qu'elle sera "très attentive à la nomination de ce futur gestionnaire" et rappele que "depuis plus de 30 ans, le circuit accueille gratuitement ou à faible coût (selon les jours et week-end) tous les motards. Son rôle social doit évidemment perdurer dans les années à venir. Ce futur gestionnaire devra donc scrupuleusement respecter le cahier des charges établi par l'Etat en ce sens... et la FFMC y veillera !"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...