Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mars 2011

Trophée Andros : Villeneuve a refroidi Laconi sur la glace !

Trophée Andros : Villeneuve a refroidi Laconi sur la glace !

La dernière épreuve du Trophée Andros (lire MNC du 4 mars 2011 ), ce week-end au Stade de France (Paris), a vu s'affronter sur la glace des voitures typées rallye (Trophée Andros), des automobiles électriques (Trophée Andros Électrique) et des motos (Pilot Bike).

Imprimer

La dernière épreuve du Trophée Andros (lire MNC du 4 mars 2011), ce week-end au Stade de France (Paris), a vu s'affronter sur la glace des voitures typées rallye (Trophée Andros), des automobiles électriques (Trophée Andros Électrique) et des motos (Pilot Bike).

Top 10 de la Finale du Pilot Bike
au Stade de France

  1. Emery (KTM)
  2. Dabert (KTM)
  3. Richner (Husaberg)
  4. Lassaigne (KTM)
  5. Mongarny (KTM)
  6. Schneider (Kawasaki)
  7. Duvert (Kawasaki)
  8. Dabert (KTM)
  9. Cartier (Honda)
  10. Chuteaux (Honda)

Si les nombreux spectateurs présents ont pu apprécier le spectacle offert par les acrobates sur deux-roues du Pilot Bike - dont la finale a été remportée par Maxime Emery -, le duel "auto-moto" entre Régis Laconi et Jacques Villeneuve a lui aussi électrisé la foule !

"J'ai pris un immense plaisir, mais il n'y avait vraiment rien à faire !"

Le vice-champion du monde Superbike 2004 (avec Ducati) s'est en effet mesuré à l'ancien champion du monde de F1 au guidon d'une KTM SX spécialement préparée pour l'occasion (275 clous sur la roue arrière !), tandis que son adversaire pilotait une Skoda "Fabia Glace" de 340 ch.

Hélas, malgré la différence de poids (950 kg pour la Skoda, 115 kg pour la KTM) en faveur du dernier pilote français à avoir remporté un Grand Prix en catégorie reine (Valence en 1999), le défi a rapidement tourné à l'avantage du pilote automobile qui participait pour la première fois au Trophée Andros.

Auteur d'un excellent départ en première manche, Régis Laconi semblait pourtant bien parti, mais n'a pas été en mesure de contrer la remontée de Jacques Villeneuve une fois sa Skoda bien élancée.

La deuxième manche fut encore plus inégale, avec une victoire implacable pour le vainqueur des 500 miles d'Indianapolis en 1995.

"J'ai pris un immense plaisir mais je me suis fait avoir, c'est normal, il n'y avait vraiment rien à faire", explique à Moto-Net.Com Régis Laconi qui n'a "jamais pu tirer parti de l'avantage du poids réduit de la moto, en raison de la force centrifuge propre à l'ovale. Villeneuve roule très bien sur glace, c'est un très bon pilote, mais j'aurais peut-être pu m'imposer sur un vrai circuit où les avantages de la moto sont plus exploitables. Mais peu importe, c'était un immense honneur pour moi et j'ai pris un très grand plaisir à envoyer mon bouquet de fleurs et mon casque au public !"

De son côté, Jacques Villeneuve explique à nos confrères de L'Équipe que "c'est Olivier Panis qui m'a contacté et m'a dit : viens t'amuser avec nous. J'avais toujours regardé les courses et je me disais que ça devait être compliqué, et en fait c'est très plaisant !"

Selon nos informations une revanche pourrait avoir lieu prochainement entre Laconi et Villeneuve... mais pas sur la glace. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
KAWASAKI-2025-07-08-OFFRES-ETE-OVERLAY