Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WE CAN BE HERO
Paris, le 5 décembre 2018

Trois nouveautés et quatre concepts de motos 200 cc chez Hero

Trois nouveautés et quatre concepts de motos de 200 cc chez Hero

Le géant indien Hero MotoCorp, qui se considère comme le "plus important constructeur de motos et scooters du monde", a récemment lancé en Inde une nouvelle moto de 200 cc, la Hunk 200, qui se décline en trail ou en routière et sert même de base à quatre autres nouveaux concepts ! Présentation.

Imprimer

Hero MotoCorp, poids lourd des marchés asiatiques avec "plus de 80 millions de motos et scooters" produits depuis 33 ans, n'est pas venu les mains vides au salon EICMA de Milan (Italie) : aux côtés de son nouveau roadster Hunk 200 ("Xtreme 200R" en Asie) se tenaient deux inédites déclinaisons d'allure trail (XPulse 200) et routière (XPulse 200T).

Ces trois motos reçoivent un monocylindre de 199,6 cc refroidi par air de 18,4 ch et 17,1 Nm, pas vraiment moderne avec son bon vieux démarrage au kick et son alimentation par carburateur. Malgré la présence d'un éclairage à LED et d'un ABS, leur aspect reste par ailleurs assez classique, pour ne pas dire utilitaire. Cette nouvelle gamme sera lancée "début 2019", prévoit Hero sans donner plus de détails.

La plateforme de ces Xtreme 200R, XPulse 200 et XPulse 200T sert par ailleurs de base à quatre nouveaux concepts révélés par Hero à Milan : Café Racer Concept, Desert Concept, Scrambler Concept et Flat-Track Concept. Les performances sont identiques aux versions de série décrites ci-dessus, seule l'esthétique et les périphériques évoluent (fourche inversée, par exemple, sur le Café Racer).

Rappelons que Hero MotoCorp s'est longtemps développé avec l'appui de Honda, qui avait noué une joint-venture afin notamment de pénétrer l'énorme marché domestique. Cette collaboration a pris fin en 2010, après 26 ans d'une association a priori profitable aux deux parties : Hero y a gagné des compétences et Honda un accès à une vaste clientèle.

Hero cherche désormais à s'étendre dans tous les pays, y compris en Europe, comme l'indique la mise aux normes Euro4 d'une partie de ses motos et scooters. Pour améliorer son image, Hero avait racheté en 2013 la marque Erik Buell Racing (EBR) après une énième faillite du petit - mais très imaginatif ! - constructeur américain aujourd'hui disparu.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...