Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FOR THE RIDERS
Paris, le 28 février 2023

Triumph livre le programme 2023 de ses voyages et sorties à moto

Triumph livre le programme 2023 de ses voyages et sorties à moto

Route, tout-terrain, circuit : Triumph ne se contente pas de vendre des motos mais cherche aussi à divertir au maximum ses clients et fans. En 2023, la marque anglaise et ses concessionnaires français proposent de nombreuses sorties (des rides, sorry) dont un voyage de 11 jours en Afrique du Sud. Demandez le programme !

Imprimer

"Quel type de rider êtes-vous ?", interroge Triumph France sur son site dédié au Triump Ride, ce programme d’animations proposé par le constructeur et principalement animé par ses concessionnaires. La firme d’Hinckley a recensé trois types de motards, donc trois types de sorties...

Il y a le routard, celui qui sait apprécier les grands paysages et les petits plats... Si tous les modèles de la gamme sont les bienvenus sur ses balades d’une journée - en majorité -, MNC imagine que les "Modern Classics" (Bonneville, Speed Twin 1200 ou 900, Thruxton, etc.), Trident, Rocket 3 ou Tiger Sport sont visés en priorité.

À ce jour, 17 excursions sur route sont prévues un peu partout en France, pour des tarifs allant de 26 à 97 euros selon la table réservée pour le déjeuner. Une 18ème sortie est également proposée... à partir de 4790 euros, pour un périple de 2580 km à effectuer en 10 jours à dos de Tiger 900, à l’autre bout du monde !

Entretien chez Suzuki : 10 week-ends aux 24H du Mans moto à gagner

"Participez au voyage événement Triumph Tiger du 20 septembre au 1er octobre 2023 en Afrique Sud et soyez parmi les premiers chanceux à sillonner les routes depuis Cap Town jusqu'au Cap de Bonne-Espérance". La location de la moto est comprise, mais pas l’essence et les péages, ni les repas ou le trajet en avion, attention !

Triple offre de roulages chez Triumph

Autre type de "rider" auquel s’adresse Triumph à travers son programme : l’aventurier, adepte de longue sorties tout-terrain et de petits conseils pour gérer son Tiger ou son Scrambler. Quelle que soit la cylindrée de l’engin ou l’expérience du bonhomme, ces stages doivent permettre d’acquérir les bases de l’off-road.

Comptez 250 euros pour une journée de découverte (ateliers le matin, randonné l’après-midi), 500 euros les deux jours (nuit, repas et parking compris) voire 850 euros le week-end en Andalousie (location et assurance moto, repas et deux nuits à Malaga prévus, mais pas le vol jusque là-bas).

Entretien chez Suzuki : 10 week-ends aux 24H du Mans moto à gagner

Enfin, Triumph n’oublie pas le pistard, amateur de fortes sensations et de gentilles confrontations sur circuit... sur sept circuits à travers la France et à ce jour (il y a déjà rupteur rupture sur Le Mans) pour profiter du "Full" potentiel de sa toute nouvelle Street Triple, de sa rutilante Speed Triple (RR surtout), ou de sa "bonne vieille" Daytona !

Que ce soit sur le petit - mais costaud - circuit Carole ou sur le fameux - mais onéreux - Magny-Cours, ces "trackdays" promettent à tous "de découvrir la piste ou de parfaire votre technique" en toute sécurité, grâce à un encadrement de professionnels. Voilà qui boucle la triptyque "Route, tout-terrain et circuit" de Triumph pour 2023. En pistes !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...