• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOURIST TROPHY
Paris, le 13 avril 2023

Tourist Trophy : Metzeler partenaire officiel du TT jusqu'en 2027

Tourist Trophy : Metzeler partenaire officiel du TT jusqu'en 2027

Le fabricant allemand Metzeler (groupe Pirelli) est nommé pneumatique officiel de la célèbre course sur route Tourist Trophy sur l'île de Man à partir de 2023 jusqu'en 2027. Explications.

Imprimer

"La marque de pneumatiques Metzeler a été sélectionnée par l’organisation des courses du Tourist Trophy sur l’île de Man comme pneumatique officiel pour une durée de cinq années, de 2023 à 2027", fait fièrement savoir l'enseigne à l'éléphant.

Metzeler - seul pneumaticien entièrement dédié à la moto - devient le manufacturier privilégié de la plus célèbre et renommée des courses de motos sur route, qui se dispute chaque année en juin - depuis 1907 - sur les 60,720 km de la "Snaefell Mountain". De quoi dignement célébrer les 160 ans de la marque allemande ! 

"Depuis quelques années, les pneumatiques Metzeler sont engagés dans les courses de route et ont contribué au succès de nombreux pilotes grâce à un support technique pour faire de nos Racetec RR les meilleurs pneumatiques", se réjouit le directeur marketing moto du groupe Metzeler.

"Nous sommes réellement fiers de ce sponsoring, qui n’est autre que la suite logique de notre implication dans les courses sur route. C’est également la meilleure façon de célébrer le 160ème anniversaire de notre marque", apprécie Francesco Pietrangeli.

Metzeler est historiquement impliqué dans le Tourist Trophy et équipe actuellement de très grands pilotes sur le "circuit" routier de l'île de Man (McGuinness, Harrison,  Rutter, Brookes, Hillier, etc) : "c’est précisément pour cette raison que les courses sur route ont toujours été un terrain de développement pour nos pneumatiques", détaille la marque du groupe Pirelli.

Attention, cet accord sur cinq ans n'inscrit pas Metzeler sur la liste des manufacturiers qui équipent des compétitions de vitesse de dimensions mondiales en exclusivité : Dunlop en Moto2, Michelin en MotoGP et Pirelli en World Superbike. La marque Dunlop notamment, continue de fournir Peter Hickman et Michael... Dunlop !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...