Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LUCKY NUMBER SEVEN
Paris, le 12 septembre 2023

Toujours invaincu, Indian remporte son 7ème titre AMA FlatTrack

Toujours invaincu, Indian remporte son 7ème titre AMA FlatTrack

Sacré pour la cinquième fois champion américain de Flat Track en catégorie "reine" des SuperTwin, Jared Mees égale le record de Scott Parker (neuf titres en tout). Le pilote d’usine Indian assure à son employeur un septième titre consécutif face à son grand rival Harley-Davidson... ainsi que Yamaha et KTM !

Imprimer

"Depuis notre retour en compétition de Flat Track en 2017, il n'y a pas eu de meilleur binôme que Jared Mees et l'Indian FTR750", atteste Gary Gray, vice-président Indian Motorcycle comblé par les titres de ce duo en 2017, 2018, 2021, 2022 et 2023.

Pour mémoire ou information, les saisons 2019 et 2020 avaient été remportées par Briar Bauman alors membre de l'Indian Wrecking Crew. Le n°3 est depuis passé chez la concurrence orange : non, pas Harley mais KTM puisqu’une préparation sur base de 790 Duke est homologuée !

Toujours invaincu, Indian remporte son 7ème titre AMA FlatTrack

Cette année, le plus farouche adversaire du "Number One" roulait en bleu : aux commande de sa Yamaha MT-07 (!), le jeune et rapide Dallas Daniels a occupé la tête du classement "pendant plus des trois quarts de la saison", reconnaît volontiers Indian Motorcycle.

En grand champion qu’il est, "Mees a connu une belle progression, remportant six des huit courses entre le Senoia Short Track et l'Orange County Half-Mile, et s'assurant une série de 14 podiums depuis le Dallas Half-Mile jusqu'à la finale de la saison au Springfield Mile II", souligne son heureux employeur.

Toujours invaincu, Indian remporte son 7ème titre AMA FlatTrack

"C'est la raison pour laquelle vous vous levez tous les jours. C'est pour cela que vous vous entraînez", signale pour sa part Mister Mees. "Je salue Scottie Parker : c'est lui qui m'a permis de continuer, année après année, course après course. Il est toujours le meilleur selon moi, et c'est un honneur d'égaler l’un de ses exploits".

Le pilote Indian aux 52 succès en "catégorie reine" de l’AMA Flat Track égalera-t-il un jour le record de victoires détenu par son idole et mentor ? Pas évident, dans la mesure où Scott Parker a remporté 94 courses durant sa carrière... dont 90 sur la légendaire XR750 de Harley-Davidson !

Jared Mees (Indian) : la chasse au 9ème titre

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP de Malaisie 2025

Alex Marquez devient vice-champion du monde MotoGP au Grand Prix de Malaisie grâce à sa deuxième place au sprint puis sa victoire en solitaire en principale. Francesco Bagnaia, de retour aux sommets, alterne succès et... crevaison !
Malaisie 5 commentaires
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...