Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS TOP BLOCK 2023
Paris, le 9 février 2023

Top Block équipe la nouvelle Hornet CB750

Le fabricant français Top Block lance deux types de supports de plaque pour la nouvelle Honda CB750 Hornet, ainsi que des patins de protections. Présentations.

Imprimer

Top Block - installé depuis 1986 dans le Territoire de Belfort (90) - met son savoir-faire au service de la nouvelle Hornet avec deux supports de plaque particulièrement travaillés et des patins de protection pour le cadre.

Le premier support - usiné en aluminium - prend la forme d'un bras déporté qui abaisse la plaque d'immatriculation au niveau de la roue arrière. Ce format populaire sur les customs avait notamment été repris par Ducati et Yamaha sur leurs précédentes générations de Diavel et MT-09.

Ce support "position basse" est homologué et reçoit un éclairage de plaque par Led, au prix de 290 euros en noir uniquement. Bon à savoir : le lèche-roue présent sur les visuels d'illustration Top Block est en option à 40 euros…

Le second support de plaque Top Block adopte un format plus conventionnel en position haute et répond également aux normes en vigueur. Il est au prix de 130 euros, en noir uniquement, et s'installerait "rapidement" sur les fixations d'origines selon le fabricant de Boron. 

Des patins au look profilé sont également proposés pour protéger le cadre du nouveau "Frelon" Honda. Ces patins sont usinés en ertacétal, matériau "de type polyacétal copolymère", précise le fabricant. En clair : un composite à haut coefficient de résistance, tant aux chocs qu'à l'usure !

Ces patins disponibles en noir uniquement sont au prix de 280 euros la paire et s'accrochent sur trois points du châssis tubulaire acier avec son "nécessaire de montage et visserie inclus", signale Top Block.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...