Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 février 2010

Suzuki propose son contrôle technique gratuit

Suzuki propose son contrôle technique gratuit

Alors que la neige tombe encore drue sur nos routes et que le mercure du thermomètre reste désespérément bloqué aux environs de 0°C, Suzuki songe déjà au retour des beaux jours !

Imprimer

Alors que la neige tombe encore drue sur nos routes et que le mercure du thermomètre reste désespérément bloqué aux environs de 0°C, Suzuki songe déjà au retour des beaux jours !

En effet, Suzuki France nous annonce la mobilisation de son réseau de concessionnaires autour d'un "check up technique gratuit" destiné à l'ensemble des propriétaires de Suzuki, "quels que soient leur millésime ou leur kilométrage".

L'opération débute dès aujourd'hui et se terminera le 31 mars prochain : vous avez donc un mois et demi pour prendre rendez-vous chez votre concessionnaire, qui dressera sur votre Suz' un bilan portant sur 22 points détaillés ci-dessous.

Suzuki propose son contrôle technique gratuit

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Etrange... on t'offre une prestation qui sans quoi te coûterait 40 euros. Comme rien n'est gratuit, il y a là derrière cela, personne n’en doute, une envie de fidéliser le client, peut-être lui inculquer quelque bon principe (on me souffle sur la nuque, sur un ton courroucé, que le motard est un être foncièrement responsable), de gagner sa croûte, d’augmenter son fichier clients, de donner un peu de boulot à l’atelier qui tourne au ralenti durant cet hiver qui fait du zèle... Si cela se trouve, il y a même des concessionnaires qui aiment leur métier et offriront ce service avec le sourire. Dans un pays qui s’étiole, que la crise malmène avec le risque réel de troubles graves, dans lequel beaucoup d’entre « nous » connaissent des fins de mois difficiles, un réseau de vente motocycliste fait ce que n’importe quelle entreprise encore vivante entreprendrait tout simplement pour faire tourner son affaire, parfois même pour éviter licenciements ou fermeture. Il pratique même la politique que tout bon yakasuïste lui ordonnerait de mener, sur un ton sans appel et sans même qu’on l’interroge, prescrivant les remèdes qui doivent immanquablement nous tirer hors de la crise. On peut certes avoir pour principe cardinal de gueuler sur tout. On peut, a contrario, se réjouir du petit cadeau qui nous est proposé (bien entendu, cela n’a pas la classe de Koh Lanta ou de qui veut gagner des milliards). Rien n’étant parfait, cela n’équivaudra pas à un service gratuit des 60000 km. Et puis, s’agissant du contrôle technique qui semble rentrer par la fenêtre, il me semble plus facile de s’opposer à l’obligation si l’on peut faire valoir… la responsabilité de tous les acteurs du monde de la moto : réseaux favorisant les mesures de suivi de sécurité du parc roulant, et clients démontrant leur conscience responsable en plébiscitant cette démarche volontaire. Mais peut-être n’y a-t-il là que plan machiavélique. Bracam

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 8 commentaires
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON