Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPPORT GIVI
Paris, le 10 décembre 2020

Support universel de téléphone sur moto par Givi

Support universel de téléphone sur moto par Givi

Givi lance une housse bien pensée pour fixer tout type de téléphone portable au guidon ou sur le rétroviseur d'une moto ou d'un scooter. Présentation du support universel S958B.

Imprimer

Ce support s'arrime par le biais d'une attache cylindrique - maintenue par deux écrous - dont le diamètre évolue entre 8 et 35 mm. Cette plage le rend compatible avec une large choix de guidons, y compris coniques, ainsi qu'avec les tiges de rétroviseurs : pratique pour les scooters et les motos routières, sur lesquels le guidon est souvent inaccessible car recouvert d'habillage.

La housse étanche s'accroche au support fixe grâce à un système montage breveté par Givi, qui permet selon le manufacturier italien de l'installer et la retirer "en quelques secondes".  Cette sacoche zippée peut s'installer à la verticale ou à l'horizontale, selon ses préférences d'affichage (portrait ou paysage). Son inclinaison est également réglable.

L'espace interne de 97 mm de large et 189 mm de haut est suffisamment vaste pour loger de grands smartphone, même entourés d'une coque. La face avant transparente mesure quant à elle un généreux 80 x 169 mm, en plus d'être surmontée d'une visière pour limiter les reflets.

Le téléphone prend place sur un coussin amortisseur pour protéger ce bien ô combien précieux (l'iPhone 12 Pro coûte entre 1200 et 1600 €, soit plus d'un Smic brut !), tandis qu'une ouverture est prévue pour le recharger en roulant. Son astucieuse fenêtre sur l'arrière autorise par ailleurs la prise de photos ou de vidéos.

Une sangle de sécurité et une housse de protection supplémentaire contre la pluie sont par ailleurs fournis à l'achat de ce support Givi à 54 euros. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...