• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAKAR MOTO 2020
Paris, le 9 janvier 2020

Sam Sunderland (KTM) abandonne le Dakar

Sam Sunderland (KTM) abandonne le Dakar

La première édition du Dakar moto en Arabie saoudite continue de décimer les favoris : le pilote britannique Sam Sunderland est contraint à l'abandon au cinquième jour du rallye-raid après une grosse chute sur sa KTM officielle... Explications.

Imprimer

Après Yamaha avec Adrien Van Beveren et Xavier de Soultrait, c’est au tour de KTM de perdre l'une de ses têtes de pont au Dakar 2020 : Sam Sunderland - 6ème au classement provisoire - vient d'abandonner après une grosse chute au Km 187 de la cinquième étape...

Premier britannique à remporter le Dakar en 2017, Sam Sunderland est touché au niveau des lombaires et de l’épaule gauche mais n'a "pas perdu connaissance", assure la direction de course. 

Le champion du monde en titre des rallyes cross jouait la gagne après avoir gagné la deuxième étape puis la quatrième. Son deuxième succès lui avait cependant été retiré suite à une pénalité pour excès de vitesse.

Agé de 30 ans, le n°3 pointait à 19'11 du leader au général, l'américain Ricky Brabec sur sa Honda d'usine. Consolation pour KTM : son deuxième pilote vedette, Toby Price, semble aujourd'hui se diriger vers sa deuxième victoire d'étape avec environ deux minutes d'avance au Km 303 de cette cinquième journée de course.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...