Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 décembre 2011

Salon de Paris : Bimota DB9 Brivido et DB10 Bimotard

Salon de Paris : Bimota DB9 Brivido et DB10 Bimotard

Découvertes au Salon EICMA de Milan, les deux nouvelles créations de l'Italien Bimota (DB9 Brivido et DB10 Bimotard) sont exposées au Salon de la moto de Paris sur le stand de l'importateur français Paradise Motorcycles (Hall 8, allée D, stand n°70).

Imprimer

Découvertes au Salon EICMA de Milan, les deux nouvelles créations de l'Italien Bimota (DB9 Brivido et DB10 Bimotard) sont exposées au Salon de la moto de Paris sur le stand de l'importateur français Paradise Motorcycles (Hall 8, allée D, stand n°70).

DB9 Brivido : hot couture !

Comme d'habitude avec les orfèvres transalpins, les Bimota 2012 en collent pleins les yeux et valent à elles seules le détour par le stand de Paradise Motorcycles !

Dévorée des yeux par les visiteurs du salon, la DB9 (la neuvième Bimota à moteur Ducati) reprend à son compte le twin Testastretta de 1198 cc de la Multistrada et du Diavel.

Véritable hypersportive sur laquelle Bimota a greffé un grand guidon, cette DB9 Brivido revendique 162 ch à 9500 tr/mn et 13 mkg de couple pour seulement 177 kg à sec.

Parée de carbone du garde-boue avant à sa minimaliste coque arrière, elle exhibe un cadre tubulaire relié à des platines taillées dans la masse, un amortisseur Extreme Tech réglable dans tous les sens et des étriers radiaux Brembo : tout simplement sublime !

Évidemment, le tarif de cette préparation ultra-léchée et entièrement réalisée à la main dans les ateliers de Rimini est du genre salé : 25 990 euros... En France, cette beauté sera disponible au printemps 2012 chez Paradise Motorcycles.

DB10 Bimotard : l'Hypermotard extrême !

Aux côtés de la Bimota DB9 trône la deuxième nouveauté 2012 du constructeur italien : la DB10 Bimotard, une Ducati Hypermotard 1100 revue et corrigée par Bimota pour encore plus de sportivité.

Propulsée par le généreux Desmodue de 1078 cc des Rouges de Bologne, cette DB10 Bimotard n'a pas reçu de préparation mécanique particulière : le twin refroidi par air développe sensiblement les mêmes valeurs de puissance et de couple que sur l'Hypermotard (98 ch et 10,5 m/kg).

En revanche, l'artisan transalpin a une fois de plus fait parler tout son savoir-faire afin de grignoter quelques précieux kilos sur la balance.

Grâce à l'emploi de fibres de carbone notamment, la moto passe de 171 à 168 kg à sec, tandis que les suspensions affichent les couleurs de Marzocchi à l'avant et de Ölhins à l'arrière. A noter aussi l'adoption de freins à pétales de type "Wave" très réussis et d'étriers Brembo.

Enfin, le principal changement concerne le châssis de cette DB10 Bimotard : le cadre associe les bienfaits du treillis tubulaire et ceux de larges platines en aluminium taillées dans la masse par Bimota.

Là encore, le tarif élitiste (20 790 euros, soit près de 9000 euros de plus qu'un Hypermotard Evo !) destine cette moto d'exception à une diffusion pour le moins confidentielle. Si votre budget le permet, cette rareté sera disponible à partir du printemps 2012.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...