Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 juillet 2009

Rossi veut gagner la dernière course organisée à Donington !

A peine rassasié de sa série de trois victoires sur les quatre dernières courses MotoGP (lire Moto-Net.Com du 20 juillet 2009 ), l'ogre Valentino Rossi a déjà fait part de ses ambitions pour le prochain GP disputé à Donington (Angleterre) !

Imprimer

A peine rassasié de sa série de trois victoires sur les quatre dernières courses MotoGP (lire Moto-Net.Com du 20 juillet 2009), l'ogre Valentino Rossi a déjà fait part de ses ambitions pour le prochain GP disputé à Donington (Angleterre) !

"L'année dernière j'ai fait une bonne course à Donington et j'ai terminé second. Mais cette année, je veux vraiment gagner !", a ainsi déclaré l'octuple champion du monde à peine la course du Sachsenring digérée !

Rappelant sa grande affection pour cette piste mêlant une partie rapide à une autre plus lente, ainsi que l'attachement à l'Angleterre où il a longtemps séjourné - pour échapper au fisc diront les mauvaises langues ! - Valentino Rossi souhaite surtout être le dernier pilote à s'imposer dans le jardin anglais : retiré du calendrier à la fin de la saison, Donington Park laissera en effet la place au tracé de Silverstone en 2010 !

"Il s'agit de la dernière année où nous allons courir là-bas et cela me rend très triste, mais aussi encore plus déterminé à essayer de gagner, pour moi et pour les fans anglais qui m'ont toujours traité comme l'un d'entre d'eux ! ", précise Rossi.

Contraint de s'incliner sur l'un de ses tracés préférés face à Pedrosa en 2006, puis à Stoner en 2007 et 2008, le pilote Yamaha n'ambitionne rien d'autre que la victoire avant la trêve estivale !

"Nous n'avons pas gagné à Donington depuis 2005 et cela fait trop longtemps. Je tiens à saluer la piste de la meilleure façon", a révélé le Docteur qui compte sur l'homogénéité de sa M1 et son incroyable palmarès à Donington en catégorie reine (victoire en 2000, 2001, 2002, 2004 et 2005 !) pour dominer Lorenzo, Stoner et Pedrosa.

"L'année dernière, je n'étais pas en mesure de me battre face à Stoner (vainqueur avec 5,8 secondes d'avance, NDLR), mais cette année, notre moto est très compétitive", prévient le prodige de Tavullia ! Sûr que ce n'est pas Stoner, Pedrosa et consorts qui vont contredire l'actuel leader du championnat !

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
KAWASAKI-2025-07-08-OFFRES-ETE-OVERLAY