Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mars 2013

Rossi prête son image à Opel, Lorenzo à… Porsche !

Rossi prête son image à Opel, Lorenzo à… Porsche !

Chouchou du MotoGP et des sponsors, Valentino Rossi signe régulièrement de juteux partenariats avec diverses grandes marques qui souhaitent profiter de sa notoriété. Dernier exemple en date : un accord conclu avec le constructeur automobile Opel, faisant de lui l'ambassadeur de la nouvelle citadine Adam pour le marché italien.   " Valentino Rossi est le parfait…

Imprimer

Chouchou du MotoGP et des sponsors, Valentino Rossi signe régulièrement de juteux partenariats avec diverses grandes marques qui souhaitent profiter de sa notoriété. Dernier exemple en date : un accord conclu avec le constructeur automobile Opel, faisant de lui l'ambassadeur de la nouvelle citadine Adam pour le marché italien.
 
"Valentino Rossi est le parfait ambassadeur pour l'Adam", a expliqué Roberto Matteucci, directeur général d'Opel Italie.

"Comme elle, il est facile à vivre, amusant et un peu irrévérencieux, mais aussi extrêmement rigoureux, soigneux, et d'une précision maximale".

Naturellement ravi d'endosser ce rôle de VRP de luxe (et le chèque qui va avec !), l'Italien a de son côté affirmé être "convaincu" par la voiture et "surtout par ses innombrables possibilités de personnalisation".

Par une amusante coïncidence, son coéquipier Jorge Lorenzo, vient lui aussi de signer un partenariat avec un constructeur automobile. Et il s'agit d'un accord légèrement plus flatteur, puisque le Majorquin devient ambassadeur pour la… Porsche 911 !

"Je suis fan des voitures et très heureux d'avoir l'opportunité de conduire une Porsche au quotidien", a déclaré le champion du monde MotoGP en titre à qui le constructeur de Stuttgart a remis une 911 de "fonction".

"Nous envisageons aussi des possibilités de participation à des manches de la Porsche Cup, à condition que ça n'interfère pas avec mon programme MotoGP. Ce serait un défi excitant", a-t-il prévu.

Sûr que si les deux coéquipiers se tirent la bourre en repartant d'un Grand Prix au volant de leur voiture respective, Lorenzo aura quelques longueurs d'avance !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 4 commentaires
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...