Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOUVEMENTS DE TÊTE HONDA
Paris, le 2 avril 2021

Richard Mathiau est le nouveau directeur de la division motos Honda France

Richard Mathiau succède à Fabrice Recoque aux commandes de la division motos de Honda France. La filiale française voit également son vice-président, Christophe Decultot, prendre la présidence de Honda Bénélux. Explications.

Imprimer

Ça bouge chez Honda France ! Richard Mathiau, 47 ans, est promu directeur de la division moto de la filiale française, dont il intègre par ailleurs le comité de direction. Richard Mathiau occupait depuis 2017 les fonctions de directeur Marketing Europe au sein de Honda Motor à Bracknell (Grande-Bretagne).

"Richard bénéficie de plus de 20 ans d’expertise sur la mobilité, marqués par ses expériences chez Hertz, BMW Motorrad, BMW Group puis au sein du groupe Honda", précise le blason ailé. "Il a occupé différentes fonctions de management dans le domaine des Ventes, du Marketing, du Produit et Racing en France puis a été promu Directeur du Marketing Europe".

"Sa priorité sera d’aller à la rencontre de tous les acteurs du marché français en commençant par les concessionnaires Honda, relais dynamiques clés du développement de Honda en France", annonce Honda, qui nourrit de grosses ambitions pour 2021 avec ses modèles clés comme son duo de maxi-scooters "Forza 750/X-ADV", sa nouvelle NC750X, sa CB1000R remaniée ou encore sa Goldwing améliorée. 

"Notre marque devra consolider sa position de leader sur le marché mondial et européen tout en tenant compte des évolutions radicales des comportements du consommateur, des modes de mobilité et services associés de plus en plus connectés", commente le nouveau directeur moto de la succursale française. "Il faudra savoir proposer avec la plus grande agilité des produits et offres innovantes".

Christophe Decultot, président de Honda Bénélux

Autre mouvement de tête au sein de l'entité globale de Honda France (auto, moto, jardin, marine et industrie confondus) : son vice-président Christophe Decultot internationalise sa carrière avec sa nomination comme nouveau président de Honda Bénélux. 

"Nommé directeur de la division automobiles chez Honda France en 2007, Christophe Decultot a occupé progressivement tous les postes de direction pour être nommé vice-président en 2014", rappelle Honda.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...