Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 mai 2011

Radars : le député Franck Marlin soutient l'AFFTAC

Radars : le député Franck Marlin soutient l'AFFTAC

Suite à la volonté du gouvernement d'interdire les avertisseurs de radars (lire notamment MNC du 11 mai 2011 ), le député (apparenté UMP) de l'Essonne (91) Franck Marlin vient d'apporter publiquement son soutien à l'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aide à la conduite (AFFTAC, lire MNC du 12 mai 2011 ).

Imprimer

Suite à la volonté du gouvernement d'interdire les avertisseurs de radars (lire notamment MNC du 11 mai 2011), le député (apparenté UMP) de l'Essonne (91) Franck Marlin vient d'apporter publiquement son soutien à l'Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies d'aide à la conduite (AFFTAC, lire MNC du 12 mai 2011).

Franck Marlin, apparenté UMP

Député apparenté UMP de la deuxième circonscription de l'Essonne (91), Franc Marlin est également maire d'Etampes (21 839 habitants). Né le 30 septembre 1964 à Orléans (45), il est membre du groupe d'étude Automobile et de la Commission de la défense nationale et des forces armées.

"Les GPS et les systèmes dits "avertisseurs de radars" sont avant tout des systèmes d'aide à la conduite qui permettent de maîtriser sa vitesse grâce à l’affichage permanent de la limitation à respecter, d’être prévenu des zones à risques et des aléas de la route (accidents, ralentissements,...)", rappelle le député : "dans le même esprit, et fidèle aux positions que j'ai toujours adoptées sur la prévention, la formation des conducteurs et l'amélioration des axes routiers, j'estime que les démarches initiées par cette association ainsi que celles de "40 millions d'automobilistes" et la Fédération des motards en colère doivent être entendues".

S'élevant également "contre la suppression des panneaux signalant la présence de radars fixes, qui indiquent donc des zones accidentogènes", M. Marlin assure qu'il "se fera le relais et le porte-parole de toute démarche visant à mieux vivre la route ensemble de manière pacifiée, responsable et partagée".

"Une excellente nouvelle"

"La position de Franck Marlin est une excellente nouvelle", s'est réjoui Loïc Rattier, président de l’AFFTAC et patron de Wikango : "elle démontre que, loin de tout dogmatisme, des parlementaires sont en mesure de comprendre l’incohérence des décisions du Comité interministériel de la sécurité routière. Nous sommes certains que la prise de position du député Marlin sera suivie par celle de nombreux autres parlementaires".

Hors de toute considération politique, la rédaction de Moto-Net.Com tient à saluer le courage de ce député - encore un peu seul... ils sont 577 ! - capable d'utiliser son cerveau et sa liberté de parole pour défendre ses concitoyens !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...