Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#THAIGP - QUALIFICATIONS
Paris, le 5 octobre 2019

Quartararo débridé vers la pole au GP de Thaïlande !

Quartararo débridé vers la pole au GP de Thaïlande !

Le débutant niçois Fabio Quartararo fait de nouveau des étincelles sur sa Yamaha privée et s'empare de sa quatrième pole position en MotoGP, en battant au passage le record du Chang International Circuit ! Viñales et Marquez complètent la première ligne du GP de Thaïlande. Explications et grille de départ

Imprimer

 Oubliée la pluie torrentielle de ce samedi matin : place à un ciel bleu et une piste sèche pour les qualifications MotoGP du GP de Thaïlande, disputées par 29°C dans l'air et 72% d'humidité. Des conditions idéales pour aller taquiner le chrono et les pilotes ne s'en sont évidemment pas privé !

Après avoir vu Maverick Viñales puis Marc Marquez descendre sous les 1'30.5, c'est finalement Fabio Quartararo qui mettra tout le monde d'accord avec un spectaculaire 1'29.719 ! Le "Rookie" français bat de plus trois dixièmes le record absolu signé par Marquez en 1'30.031 l'année dernière, pour la première édition du GP de Thaïlande !

Piqué au vif, le tenant du titre tente de répliquer à ce tour canon… mais chute dans le virage 5, au même endroit que Valentino Rossi quelques minutes auparavant ! Les deux se sont heureusement relevés sans égratignures, mais l'alerte a été chaude pour Marquez qui a déjà suivi des contrôles à l'hôpital suite à son énorme high side en FP1.

Gare à ne pas trop forcer sa chance pour le n°93, qui joue en thaïlande sa première balle de match vers son huitième titre mondial et son sixième en MotoGP. Mais allez donc raisonner un attaquant comme Marquez, fidèle au principe Joe Bar Team-esque "Les essais, c'est fait pour essayer" !

Comme pour faire écho aux manières de Marquez, Fabio tombe à son tour sans se blesser peu après avoir signé son meilleur temps : le tricolore a peut-être poussé Marquez dans ses retranchements, mais il flirte lui ausi avec ses limites !

Quartararo a droit au 4-cylindres Yamaha débridé !

Yamaha peut en tout cas se réjouir de placer deux M1 aux avant-postes devant la Honda officielle, et une troisième en embuscade à la quatrième place avec Franco Morbidelli qui est en grande forme ce week-end.

De quoi conforter le constructeur d'Iwata dans sa décision de soutenir davantage Fabio Quartararo : le français dispose à partir de ce week-end de moteurs qui ne sont plus bridés de 500 tr/mn, mais qui développent désormais l'allonge et la puissance "Full" comme les M1 officielles et de Morbidelli !

Valentino Rossi, justement, se qualifie au 9ème rang derrière Andrea Dovizioso et devant Alex Rins. Pol Espargaro place quant à lui sa KTM à la 11ème place pour son retour de blessure au poignet. Jorge Lorenzo, lui, continue à évoluer loin de son niveau : 19ème à presque deux secondes de la pole...

Grille de départ MotoGP du GP de Thaïlande 2019

Horaires du Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2019 (heure française)

Dimanche 6 octobre 2019

  • 03:40 - 04:00 : Warm up Moto3
  • 04:10 - 04:30 : Warm up Moto2
  • 04:40 - 05:00 : Warm up MotoGP
  • 06:00 : Course Moto3
  • 07:20 : Course Moto2
  • 09:00 : Course MotoGP

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Une Ducati Desmosedici GP19 d'Andrea Dovizioso à vendre !

La maison de vente aux enchères Iconic Auctioneers propose aux enchères une moto sportive exceptionnelle : la principale Ducati pilotée par Andrea Dovizioso durant la saison MotoGP 2019. Une année record pour Marquez et sa Honda, la dernière grandiose pour le n°04 italien et sa Desmosedici GP estimée entre 600 000 et 800 000 euros environ. Moteur et action !
BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
Préparations moto 1 commentaire
La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 5 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...