Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juin 2009

Prison ferme pour la mort de deux motards dans le Var

Le tribunal correctionnel de Draguignan (Var) a lancé hier un mandat d'arrêt contre une automobiliste parisienne de 51 ans, condamnée pour avoir provoqué la mort d'un motard alors qu'elle conduisait un 4x4 avec 2,07 grammes d'alcool par litre de sang en septembre 2008 à Grimaud (83).

Imprimer

Le tribunal correctionnel de Draguignan (Var) a lancé hier un mandat d'arrêt contre une automobiliste parisienne de 51 ans, condamnée pour avoir provoqué la mort d'un motard alors qu'elle conduisait un 4x4 avec 2,07 grammes d'alcool par litre de sang en septembre 2008 à Grimaud (83).

Absente à l'audience, l'automobiliste a été condamnée à cinq ans d'emprisonnement dont 30 mois avec sursis, mise à l'épreuve de trois ans, obligation de soins et annulation de son permis de conduire.

Au cours de la même audience, un militaire du camp de Canjuers, jugé responsable de la mort d'un motard de 46 ans et de graves blessures à son fils de 17 ans, a été condamné à quatre ans d'emprisonnement dont deux avec sursis et mise à l'épreuve pendant trois ans.

Le militaire, âgé de 20 ans, a été arrêté à l'audience et écroué à la maison d'arrêt de Draguignan. Le 4 avril, titulaire du permis de conduire depuis un mois, il avait effectué, au volant de son cabriolet, un dépassement dangereux dans les gorges étroites de Châteaudouble au nord de Draguignan et avait percuté de plein fouet une moto qui arrivait en sens inverse, pilotée par un enseignant accompagné de son fils.

Selon les prélèvements effectués, le militaire conduisait sous l'emprise du cannabis. Le tribunal a annulé son permis de conduire et assorti la condamnation d'une obligation de soins. Les magistrats ont accordé aux membres de la famille partie civile une provision globale de 79 000 euros.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...