Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEIGNEUR DE MAN
Paris, le 7 juin 2018

Prince William au TT 2018 : le duc de Cambridge est branché moto

Prince William au TT 2018 : le duc de Cambridge est branché moto

La course de motos électriques TT Zero 2018 a été gagnée hier par Michael Rutter, auteur d'un nouveau tour record (194,73 km/h). Mais le pilote Mugen s'est fait piquer la vedette par le futur roi du Royaume-Uni et seigneur de Man : le Prince William... futur pilote Norton également ?!

Imprimer

Michael Rutter est devenu hier le premier homme à franchir - largement - le cap des 120 mph (193 km/h) au guidon d'une moto électrique autour de la "Snaefell Moutain Course". Mais son exploit est passé relativement inaperçu en raison de la "participation" du Prince William...

Le "Duke" de Cambridge a en effet profité de sa venue au Tourist Trophy 2018 pour donner le départ de la TT Zero Race... Le pas si Petit Prince que ça a passé la journée sur l'Ile de Man "pour rencontrer les officiels, soutenir l'équipe et les bénvoles du Tourit Trophy - l'une des épreuves sportives les plus anviennes au monde -, rencontrer les membres de la communauté local et apprécier le travail de la fondation Joey Dunlop".

Grand amateur de moto - un peu moins depuis son mariage et la naissance de ses enfants, comme beaucoup ?! -, William s'est accordé une petite récréation en montant - à l'arrêt ! - sur la Norton n°1 de Mister McGuinness, malheureusement forfait cette année.

 Prince William au TT 2018 : le duc de Cambridge, branché moto

L'actuel "King of the Mountain" (21 victoires au compteur pour "McPinte" !) est toutefois présent sur place, ce qui lui a permis d'effectuer samedi un petit tour de parade et d'échanger quelques mots hier avec le futur "King of the United Kingdom" et "Lord of Mann".

Le community manager de Kensington Palace s'est malencontreusement emmêlé les pinceaux en signalant la visite du Prince William chez Norton : la V4 RR SG7 n'est pas une "moto zéro émissions" !

Pour rappel, le 4-cylindres en V de 1200 cc crache "plus de 200 ch" et 130 Nm dans sa version homologuée route et Euro4... En configuration Tourist Trophy, sa puissance maxi est estimée à 235 ch, pour autant de décibels ou presque ?! "Gorgeous, isn't it ?"...

L'involontaire "fake news" de la Norton électrique a été reprise par le journal Daily Mail - et combien de tabloïds ? -, mais le patron de la marque anglaise ne s'insurge pas : Stuart Graner considère à juste titre que les papiers parus dans la presse généraliste sont "géniaux pour la notoriété du Tourist Trophy et de la moto en général".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...