Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2006
Paris, le 19 juin 2006

Philippe Richelmi remplace Pierre Lemos

Philippe Richelmi remplace Pierre Lemos

Suite à l'hospitalisation de Pierre Lemos, victime d'une chute lors du rallye de l'Ain, c'est Philippe Richelmi qui prendra le guidon de la BMW HP2 d'Euro Motos lors du prochain Dark Dog Moto Tour, du 22 septembre au 1er octobre 2006. Présentations.

Imprimer

Suite à la chute de Pierre Lemos lors du Rallye de l'Ain (lire Moto-Net du 9 mai 2006), la BMW HP2 engagée en Championnat de France des rallyes mais aussi au Dark Dog Moto Tour par Euro Motos, concessionnaire BMW à Lyon, se retrouvait sans pilote... Souffrant de multiples fractures à la cheville, Pierre est encore à l’hôpital, confronté a des greffes et autres opérations le mettant sur la touche pour le restant de la saison... Grosse déception donc pour Euro Motos, qui préparait soigneusement le Dark Dog Moto Tour...

"Notre participation aux rallyes du championnat de France nous permettait de mettre la moto au point, pour la préparer au mieux avec comme objectif principal un résultat au Moto tour", regrette Raphaël Recchia, ancien pilote de rallye, préparateur de la HP2 Euro Motos et néanmoins concessionnaire BMW chez Recchia Motos à Lyon : "Pierre avait un énorme potentiel et nous avions misé de gros espoirs sur lui... Son accident est vraiment regrettable mais on n'a pas le choix, BMW France nous surveille du coin de l’oeil et il nous faut à tout prix rouler au Moto tour !"

"Il fallait faire très vite pour trouver un pilote", poursuit Raphaël : "Pierre nous a proposé quatre noms : il nous fallait quelqu’un de connu dans le monde des rallyes et il fallait bien trancher, donc on a choisi la performance avec Philippe Richelmi" (lire notamment Moto-Net du 20 juin 2005 et Moto-Net du 2 septembre 2005).

Champion de France des rallyes 2005, Richelmi, qui avait fait l’impasse sur la saison 2006, se retrouve ainsi propulsé première ligne d’un gros team pour le Moto Tour !

"Pierre est un ami, j’aurais franchement préféré qu’il puisse courir et vivre cette course à laquelle il se préparait avec soin", confie-t-il à Moto-Net : "j’ai hésité, mais maintenant je suis motivé, tout se goupille bien et je suis à bloc !". D'autant que suite à la chute de Pierre Lemos, vraisemblablement due à un vrillage de la fourche en raison d’un réglage un peu dur au départ d’une spéciale à froid, la moto devrait être parfaitement au point pour le Dark Dog Moto Tour. Et gageons qu’avec un pilote de l’envergure de Philippe Richelmi, les résultats risquent d’être à la hauteur des espoirs du team :

Moto Tour 2006 : Philippe Richelmi remplace Pierre Lemos

"Je voudrais mettre cette HP2 devant les autres BMW, y compris les Lejeune", prévient le champion de France 2005 : "je vais donc rouler au mieux en essayant de ne pas aller au tas, et on verra bien ce qui se passera ! En outre, je pense que je vais prendre énormément de plaisir à rouler avec cette moto et de toute façon, j'adore ce genre de challenge !"

Conformément au tableau de marche d’Euro Motos, Philippe pilotera la HP2 dès le rallye du Dourdou, à Villecomtal les 15 et 16 juillet, pour poursuivre la mise au point de la machine. Il devrait recevoir la moto la semaine prochaine, ce qui lui laissera un peu de temps pour faire connaissance avec la teutonne.

Moto Tour 2006 : Philippe Richelmi remplace Pierre Lemos

Car comme le résume sobrement le chevalier Sergeï à propos des performances de la HP2 en rallye : "cette moto, c’est une arme ! Une aaaaarme ! "

A noter enfin du côté des remplaçants restés sur la touche pour ce Moto Tour 2006 la présence regrettable de Pierre Mouneu, alias le "Zèbre" du Moto Tour 2005 dont il avait remporté la première étape. Proposé trop tard en remplacement de Pierre Lemos, le Zèbre est fin prêt, sur les starting blocks, la gagne au ventre, mais… sans guidon pour l'instant !

Moto Tour 2006 : Philippe Richelmi remplace Pierre Lemos

Alors avis aux teams qui cherchent un pilote capable de gagner au moins une étape : le Zèbre est prêt ! Contact : MP Motos. Tél. : 05 58 85 99 78.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Les Hornet 750 et Transalp prennent l'option E-Clutch en 2026

Monté sur toutes les CB650R et CBR650R, l'embrayage à commande électrique E-Clutch pourra être sélectionné l'an prochain - en option ''départ usine'' - par les futurs acheteurs de Hornet 750 et Transalp 750. Les millésimes 2026 proposent aussi de nouveaux coloris et le trail perfectionne ses suspensions. Présentations.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Yamaha fête ses 70 ans avec un coloris anniversaire sur ses motos sportives 2026

Yamaha applique une splendide peinture blanche et rouge sur toute sa gamme de motos sportives YZF : de la R125 à la R9, en passant par la R3 et la R7 remaniée pour 2026. Ce coloris inspiré des années 90 poursuit les célébrations des 70 ans de l'activité deux-roues du constructeur japonais.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...