Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 28 septembre 2007

Peugeot étoffe sa gamme

Peugeot étoffe sa gamme

Leader sur le marché des 50 cc avec 24 % de part de marché, le premier constructeur français propose au Mondial dix "nouveautés". En fait, deux nouveaux scooters et huit nouvelles versions "sportives" de ses Satelis et Geopolis... Le Lion a les crocs !

Imprimer

Leader sur le marché des 50 cc avec 24 % de part de marché, le Lion de Sochaux n’était pas peu fier de dévoiler ce matin au Mondial du deux-roues à la presse internationale son New Vivacity qui se positionne d’emblée comme un scooter compact et parfaitement équipé.

Peugeot Vivacity - aMondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Autonomie accrue de 40 % sur son prédécesseur - apparu il y a neuf ans déjà ! -, possibilité d’emporter deux casques, tableau de bord ultra complet : le cyclo au look "Urban Chic" se veut polyvalent et attractif financièrement. A noter également la motorisation quatre-temps prévue pour le deuxième semestre 2008.

Peudeot Sum Up - Mondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Un monocylindre quatre-temps de 125 cc fonctionnel et utilitaire : voilà le credo du nouveau Sum Up : avec ses roues de 13 pouces, ses 115 kg et son plancher plat, on imagine facilement qu’il devienne vite la coqueluche des livreurs !

Sa face avant est revue et son injection électronique lui permet de franchir sans encombres les normes Euro 3. Des normes qui ne grèvent pas les performances du Satelis 125 Blacksat si l'on en croit Peugeot, qui revendique le titre de scooter 125 le plus performant du monde en 2006 grâce à sa motorisation compressée.

Peugeot Satelis - Mondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Le deux-roues français en rajoute une couche en proposant une livrée noire mate, un saute vent sport et des jantes alu polies ! Sa selle sport et ses disques avant de 260 mm achève de mettre dans l’ambiance : avec ses 17 Nm de couple, le "petit" Peugeot a de hautes ambitions … et les moyens de les assouvir !

Sur sa gamme Satelis, la deuxième marque européenne continue de sortir ses griffes : auparavant dédié à la gamme Géopolis, la finition RS se décline désormais sur les 125/250 et 500 cc Satelis. Conservant tous les atouts de la série (capacité d’emport, maniabilité, équipement et instrumentation complète...), la finition RS apporte de plus une robe noir nacrée, des jantes alu usinées du plus bel effet et un saute vent sport fumé qui confère au véhicule une aura classe et sportive. Ce scooter radical ne sera disponible qu’en version "Premium".

 Peugeot BlacKsat - Mondial du deux-roues 2007 : Peugeot étoffe sa gamme de scooters

Enfin, avec ses Géo RS, Peugeot continue son mariage subtil entre le confort et le sport : ses grandes roues lui conféraient déjà une maniabilité et une stabilité remarquable, mais son look "Sport chic" met davantage en valeur ses superbes pièces noires nacrées.

Un pari osé pour le constructeur qui veut ainsi attirer une clientèle masculine et pourquoi pas... motarde ! Avec son moteur de 15 à 22 ch, son moteur quatre-temps à refroidissement liquide et son poids mesuré (de 150 à 160 kg), le Géo peut se permettre le grand écart entre les "deux mondes" : avec ses roues de 16 pouces, ce "moto-scoot" pourrait pallier l’effet rédhibitoire des roues de "caddies" équipant (selon les motards) les scoots contemporains...

Et pour ceux qui auraient encore quelques doutes, le Géo 400 et ses presque 33 ch (et 38.1 Nm de couple !) se pose en challenger...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
BSA dévoile un nouveau trail de 350 cc : la Thunderbolt

BSA, propriété du groupe indien Mahindra, présente une importante nouveauté au salon de la moto de Milan : le trail Thunderbolt. Cette nouveauté de 334 cc reprend le monocylindre de 39 ch de la récente Bantam, avec de grands débattements, une fourche inversée de 41 mm, une roue de 21 pouces et un poids de 185 kg avec 15,5 l. Sa disponibilité est annoncée pour mi-2026, à un prix non communiqué. 
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...