Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 décembre 2009

Peugeot a besoin à la fois de la Franche-Comté et de la Chine !

Peugeot a besoin à la fois de la Franche-Comté et de la Chine !

Peugeot Motocycles lancera en fin d'année 2010 la production de ses deux nouveaux scooters (l'e-Vivacity électrique et le GT Compact) dans son usine française de Mandeure (25). Le constructeur prévoit aussi de fabriquer sur place son trois-roues hybride (lire MNC du 13 novembre 2009 : concept Peugeot Hybrid3 Evolution ) mais il n'a pas encore dévoilé le calendrier…

Imprimer

Peugeot Motocycles lancera en fin d'année 2010 la production de ses deux nouveaux scooters (l'e-Vivacity électrique et le GT Compact) dans son usine française de Mandeure (25). Le constructeur prévoit aussi de fabriquer sur place son trois-roues hybride (lire MNC du 13 novembre 2009 : concept Peugeot Hybrid3 Evolution) mais il n'a pas encore dévoilé le calendrier de mise en production.

Nouveau scooter électrique Peugeot e-VivacityLe nouveau scooter électrique e-Vivacity, dont le moteur sera alimenté par des batteries ion-lithium, présentera une autonomie de 60 kilomètres pour une circulation en milieu urbain (vitesse maximale de 45 km/h), indique Peugeot qui vise une clientèle d'institutions en complément de la cible traditionnelle des particuliers.

Le GT Compact sera lancé en version 125 cm3 à Mandeure pour le montage et à Dannemarie (68) pour les moteurs, a indiqué la direction. Sa fabrication avait été conditionnée au relèvement du temps de travail, finalement obtenue l'an dernier au terme de plusieurs mois de bras de fer avec les syndicats CGT et CFDT.

La section CFDT craint toutefois une "année 2010 très difficile" pour les sites français, en l'absence d'autres lancements avant la fin de l'année ou de refonte des produits existants. Elle a également dénoncé une "politique croissante de fabrication en Chine".

Selon Christian Pellet, directeur des ressources humaines, Peugeot "a besoin à la fois de la Franche-Comté et de la Chine", cette dernière pour produire les modèles à bas coûts destinés aux pays émergents. En France, Peugeot Motocycles produit principalement les gros scooters Géopolis et Satelis, et le Ludix de 50 cm3.

Le constructeur emploie 850 salariés à Mandeure et Dannemarie. Ses effectifs ont diminué de 250 personnes depuis un an dans le cadre du plan de départs volontaires de sa maison-mère PSA, de départs "naturels" et de mutations au sein du groupe automobile, a rappelé M. Pellet.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Benjamin Kapkowski (Kawasaki) : la nouvelle Z900 nous aide beaucoup

Kawasaki a immatriculé 8067 motocycles en France au premier semestre 2025 (-12,8% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing de la marque japonaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Benjamin Kapkowski.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
KAWASAKI-2025-07-08-OFFRES-ETE-OVERLAY